Des nouvelles d’Erik Brannstrom des Sénateurs blessé lors du match contre les Islanders de New York
NHL – Lors de la rencontre entre les Sénateurs d’Ottawa et les Islanders de New York, Erik Brannstrom, le jeune défenseur des Sénateurs, a subi une blessure alarmante qui a nécessité des soins médicaux immédiats.
Au début de la deuxième période, Brannstrom manœuvre avec assurance le palet dans la zone neutre. Mais comme c’est la nature du hockey sur glace, l’inattendu s’est produit. Cal Clutterbuck, connu pour ses coups puissants dans la LNH, est entré en collision avec Brannstrom, l’envoyant violemment contre la bande.
VIEWER DISCRETION IS ADVISED:
Erik Brannstrom makes a play along the boards but is closed off by Cal Clutterbuck.
Brannstrom seems to have suffered a severe injury on the way down from the hit. Team medical staff tending to him now. #Sens #Isles #GoSensGo pic.twitter.com/x0cISslyR6
— Pesky Sickos (@PeskySickos) October 27, 2023
La tête d’Erik Brannstrom a heurté la glace, ce qui l’a rendu inapte à jouer pendant une longue période. Le personnel médical s’est rapidement occupé de lui, assurant sa sécurité et des soins immédiats. La scène était tendue, les deux équipes et les supporters retenant leur souffle, espérant le meilleur.
Aucune pénalité n’a été appelée sur cette action. Clutterbuck, malgré sa réputation de joueur fort mais généralement propre, a exprimé son profond regret après le match, déclarant qu’il avait « mal à l’estomac » à propos de l’issue de l’incident.
Mise à jour sur l’état de Brannstrom
Les Sénateurs ont par la suite donné une lueur d’espoir aux fans et aux autres joueurs inquiets. Ils ont confirmé qu’Erik Brannstrom était alerte après l’incident et qu’il bougeait dans toutes les extrémités. Il a été rapidement transporté dans un hôpital local pour une évaluation complète, afin de s’assurer qu’il reçoive les meilleurs soins possibles.
Repêché par les Golden Knights de Vegas en tant que 15e choix au total lors du repêchage de la LNH en 2017, il a été envoyé à Ottawa dans l’échange qui a envoyé Mark Stone à Vegas. Avec 196 matchs de saison régulière à son actif, il a démontré son talent en inscrivant quatre buts et en accumulant 49 points au total.
Credit: Dennis Schneidler-USA TODAY Sports
Commentaires