Nouvelle défaite du Canadiens, bons derniers de la NHL

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture

C’était la bataille des bas-fond de la NHL : le 31ème, les Coyotes, recevaient les 32ème le Canadiens.

Montréal s’enfonce encore un peu plus dans le fond du classement de la NHL avec cette nouvelle lourde défaite 5 à 2 face à Arizona. Déçu de ce nouveau revers, Dominique Ducharme l’a exprimé en conférence de presse d’après match :

« Je ne pense pas que nous ayons atteint notre plein potentiel. Dans certains moments, on a été ordinaires. Ils (les Coyotes) ont profité de leurs occasions, mais il y a quelques jeux où on peut certainement faire mieux. Oui, certains (joueurs) viennent de revenir, mais peu importe, il faut trouver notre rythme, qu’on revienne au niveau qu’on peut atteindre « , a déclaré l’entraîneur en chef du Canadien.

Ce match que beaucoup qualifiait de « match pour la loterie » n’a clairement pas tourné en faveur (tout dépend du point de vue) du Canadien. Cayden Primeau a été choisi pour débuter la rencontre devant le filet du Tricolore, mais il a été remplacé par Samuel Montembeault en troisième période. Primeau, qui effectuait son quatrième départ cette saison, a concédé quatre buts sur 16 tirs, et Montembeault a fini la rencontre avec six arrêts supplémentaires.

Montréal a échoué dans le contrôle de la zone neutre, laissant la possession de la rondelle à Arizona tout en montrant des signes inquiétant de manque de cohésion en défense sur plusieurs actions qui ont abouties à des buts de la part des Coyotes.

Montréal n’arrive plus à enchainé et concède leur 30ème défaite de la saison, la sixième de suite.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires