NJ Devils : Pire équipe pour tuer les pénalités de l’histoire

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Hier soir, les Devils du New Jersey affrontaient Washington. Ils ont encore encaissé un but en infériorité numérique, symptôme de leurs travers de ce début de saison. 
Les Devils n’arrivent pas à tuer les pénalités. Cette saison, leur réussite en PK (penalty kill) est de 64,6%. C’est le pire pourcentage de l’histoire de la NHL. Ils devancent les Kings saison 80 (67,7%) et 83 (68,24%) et les Leafs de 2010 (68,3%). Cet aspect très tactique du jeu est crucial aujourd’hui car les power plays sont de plus en plus efficaces. Cette saison, il n’est pas rare de voir des équipes marquer sur plus de 28% de leurs supériorités numériques, la moyenne étant autour de 20%.

Leurs adversaires en profitent

Les Devils jouent cette saison dans la division Est. La division la plus relevée de la NHL avec des équipes comme Boston ou Washington. New Jersey se frotte donc sans arrêt à des équipes très efficaces offensivement. Même la moins bonne équipe, les Sabres a une efficacité en powerplay de 28,8%. Le problème des Devils, c’est aussi que le PowerPlay ne compense pas leur manque de ténacité en infériorité numérique. Ils n’ont que le 28e meilleur PP de la ligue (sur 31). Et cela se fait ressentir au classement. Les Devils sont 7e (sur 8) de leur division, très loin des playoffs. Ils sont clairement hors de la course à 5 que se disputent Boston, Pittsburgh, les Islanders, Philadelphie et Pittsburgh. Ils n’ont gagné que 2 de leurs 11 derniers matchs.

Manque de leaders

La réussite d’un bon penalty kill dépend de plusieurs facteurs. Elle repose sur des joueurs expérimentés et déterminés à bloquer les tirs adverses. New jersey possède beaucoup plus de joueurs jeunes moins concentrés en défense qu’en attaque. Les BrattHughes, Hischier ou Ty Smith n’ont vraiment pas le profil type de joueurs qui tuent les pénalités. Cet effectif semble subir un manque d’équilibre. Seul Travis Zajac a plus de 30 ans dans le roster principal des Devils. On peut comparer avec le meilleur PK de la ligue, Boston, avec 88% de réussite. Il repose sur Patrice Bergeron (35 ans), David Krejci (34 ans) et Chris Wagner (29 ans).

 

(Image : Sportsnet)

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires