Nicolas Aube-Kubel exclu de la rencontre pour son mauvais geste
Dans un match très tendu entre les Capitals et le Lightning, Nicolas Aube-Kubel a écopé d’une pénalité de 5 minute et a été exclu de la rencontre pour son coup à la tête.
A 5-minute penalty is awarded to the @TBLightning after Cal Foote takes a dirty hit from Nicolas Aube-Kubel who has been ejected.@TBLightning | #GoBolts pic.twitter.com/Rgag5iC8Wi
— Bally Sports Sun: Lightning (@BallyLightning) November 12, 2022
Cal Foote, victime du coup de Nicolas Aube-Kubel a rapidement quitté la rencontre pour se rendre vers le vestiaire et entrera vraisemblablement dans le protocole commotion de la NHL. Il n’est pas revenu au jeu pour la suite de la rencontre.
« C’est un coup dur. Cela définit le mot angle-mort », a déclaré l’entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper après le match, selon Tom Gulitti de NHL.com. « C’est dommage que nous les rejouions (dimanche) parce que je doute que (Foote) soit là pour voir le match. »
Pendant que les officiels revoyaient l’action, une grosse bagarre a éclaté entre les deux équipes, préfigurant une rencontre houleuse dès dimanche pour leur nouvel affrontement. Pat Maroon a laissé tomber les gants pour se battre avec Garnet Hathaway. Les deux joueurs ont écopé d’une inconduite de 10 minutes en plus de leurs pénalités de cinq minutes pour bagarre.
« Je pense que ce sera la même chose », a déclaré Kevin McCarthy, qui a entraîné les Capitals en l’absence de Peter Laviolette. « Lorsque vous affrontez une équipe en back to back, il y a toujours quelque chose qui se prolonge du match précédent. Surtout la façon dont le match s’est déroulé ce soir, c’était physique des deux côtés et nous nous attendons à ce que cela se reproduise. »
Commentaires