NHL : Une franchise à Salt Lake City ?

par 2 minutes de lecture
NHL
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Deux ans après la dernière expansion de la ligue, un intérêt important surgit pour amener le hockey à Salt Lake City.

En effet, Smith Entertainment Group (SEG) le groupe propriétaire du Jazz d’Utah en NBA a demandé à la NHL d’entamer la procédure pour l’expansion de la ligue. La NHL n’a pas tardé à répondre à cette demande formelle :

« La LNH apprécie l’intérêt exprimé par Smith Entertainment Group pour amener le hockey de la LNH dans l’Utah », a répondu la LNH dans un communiqué. « Nous avons été impressionnés par l’engagement de Ryan et Ashley Smith envers leur communauté et par leur passion et leur vision pour l’Utah, non seulement en tant que marché du hockey, mais aussi en tant que destination sportive et de divertissement de premier plan. L’Utah est un marché prometteur et nous sommes impatients de poursuivre nos discussions. »

la Ligue de Ryan Smith sont déjà en pourparlers depuis deux ans. Smith a précisé également que la venue d’une 33è équipe à Salt Lake City ne nécessiterait pas forcément de construction de salle puisque la nouvelle équipe pourrait partager la salle des Nuggets de Denver, chose commune pour beaucoup d’équipe.

En 1969, l’Utah a accueilli sa première équipe professionnelle de hockey, les Salt Lake Golden Eagles. Cette équipe est restée active jusqu’en 1994. L’année suivante, en 1995, le hockey professionnel a été relancé en Utah lorsque les Denver Grizzlies se sont rebaptisés les Utah Grizzlies et ont rejoint la Ligue Internationale de Hockey. Les Utah Grizzlies ont remporté un succès notable en décrochant le Championnat de la Coupe Turner lors de la saison 1995-96.

Actuellement, les Utah Grizzlies servent d’équipe affiliée à l’ECHL pour l’Avalanche du Colorado de la LNH.

 

Credit Photo : Rob Gray-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires