NHL : un petit tour des patinoires (28/03)

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec 14 matchs au programme cette nuit, la NHL nous propose une nuit riche en affrontement de haute volées.

Tour d’horizon des 14 patinoires en NHL

Conférence Ouest :

Les Canucks de Vancouver et les Stars de Dallas, leaders de leurs divisions respectives avec 98 et 99 points, vont s’affronter dans un match crucial marquant la rencontre des deux meilleures équipes de la Conférence Ouest. Les Stars cherchent à prolonger leur série de cinq victoires consécutives et à rester devant l’Avalanche du Colorado dans la Division Centrale.

L’Avalanche du Colorado, avec un bilan récent de 9-1-0, accueille les Rangers, la première équipe à avoir sécurisé une place en séries éliminatoires cette saison. Nathan MacKinnon est sur le point d’établir un record de franchise avec une série de points dans 20 matchs consécutifs et poursuit le record de Wayne Gretzky pour la plus longue série de points à domicile.

Les Oilers d’Edmonton et les Kings de Los Angeles, s’affrontent cette nuit positionnés deuxième et troisième dans la Division Pacifique. Ce sont des adversaires potentiels au premier tour des séries éliminatoires, s’étant affrontés lors des deux dernières saisons.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Les Predators de Nashville et les Golden Knights de Las Vegas occupent les places de Wild Card, visant tous deux à améliorer leur classement. Nashville est actuellement sur une série de six victoires consécutives.

Conférence Est :

Les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline sont en compétition avec des équipes dans la course aux Wild Cards alors qu’ils visent à dépasser les Bruins et les Rangers pour la tête de leur division. Les Bruins et les Panthers se sont alternativement placés en tête de la Division Atlantique, tandis que les Rangers ont maintenu leur première place dans la Division Métropolitaine.

Les Capitals de Washington sont juste derrière les Flyers de Philadelphie pour une place dans la Division Métropolitaine et vont jouer contre les Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews étant à un but d’atteindre un jalon personnel, celui d’être le seul joueur en activité avec plusieurs saison à au moins 60 buts.

Les Red Wings de Detroit concourent pour la dernière position de Wild Card dans l’espoir de retourner en séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2015-16 et affrontent un gros morceau avec les Hurricanes.

Les rencontres de la nuit :

nhl programme 28 mars 2023

 

Credit Photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires