NHL Trade Dead Line : Marc-André Fleury chez le Wild de Minnesota !
A quelques heures de la date limite des échanges, Le Wild s’active sur le marché des transferts et l’information vient de tomber , en échange d’un « Conditional » 2 e Tour de Draft , le Québécois Marc André Fleury va rejoindre le Wild de Minnesota.
Direction le « Hockey State » pour Marc-André Fleury
Le cas Marc-Andre Fleury était notamment au centre des discussions à l’approche de la date limite des échanges, ses probables destinations ont fait couler beaucoup d’encre..
Car si beaucoup de Franchises de la ligue se sont intéresses à lui, la clause de Non Mouvement présente dans son contrat a permis au Gardien Québécois de 37 ans d’être décisionnaire de son avenir.
Celui ci s’écrira donc sous les couleurs de Minnesota, actuellement 4e de la Division Ouest et prétendant à la finale.
Rappelons que si Le Wild atteint la finale de la Stanley Cup et que Fleury compte minimum 4 victoires à son actif alors le second tour échangé deviendra un choix de 1er tour pour les Blackhawks de Chicago.
Kaapo Kahkonen Out – Jacob Middleton IN
Avec 2,95 buts alloués par match et un pourcentage d’arrêts de 90,77 %, l’arrivée de Marc-André Fleury permettra de solidifier une défense du Wild trop fébrile lors des phases défensives.
Dans les buts, il sera en concurrence avec Cam Talbot qui reste le gardien numéro 1, Kaapo Kahkonen étant transféré par le Wild chez les Sharks de San Jose en échange de Jacob Middleton.
Côté finance, il est important de rappeler que Marc-André Fleury entre dans la dernière année de son contrat avec un salaire évalué a 7 millions de dollars / an.
Commentaires