NHL : présentation des Stadium Series de 2024

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce week-end, c’est le retour des Stadium Series de la NHL. Pour l’occasion, voici une présentation de l’événement du week-end.

Les Stadium Series sont de retour ce week-end, en NHL. Au programme, deux matchs le 17 et 18 février, entre 4 équipes de la division métropolitaine. Les matchs se joueront au fameux MetLife Stadium, stade d’accueil des New York Giants et des New York Jets en NFL.

Le samedi, dimanche à 2h en France, place au premier match opposant les New Jersey Devils aux Philadelphia Flyers. Le dimanche, rendez-vous à 21h pour le derby newyorkais, opposant les Rangers aux Islanders.

Cette saison, en NHL, les Stadium Series auront un goût différent, vu que les 4 équipes de la métropolitaine jouent une place en play-offs, à moins de deux mois du début des play-offs de la Coupe Stanley.

NHL Stadium Series

Crédit: Kevin R. Wexler-USA TODAY Sports

Les Rangers sont actuellement les mieux positionnés dans cette division, avec un total de 73 points. Derrière, les Flyers comptent 8 points de retard sur l’équipe newyorkaise, tandis que les Devils et les Islanders tentent de survivre dans cette course aux play-offs, avec respectivement 58 et 57 points.

Le commissaire adjoint de la NHL, Bill Daly, exprime son enthousiasme à propos de ces deux matchs cruciaux pour la course aux play-offs de ces quatre équipes.

« Ça veut dire que ce sera potentiellement de très bons matchs. C’est fantastique », a déclaré Daly.

Martin Brodeur, ancien gardien québécois pour les Devils, connait assez bien le secteur avoisinant le MetLife Stadium, lui qui a passé une bonne partie de sa carrière dans le New Jersey, Etat d’accueil du stade.

Crédit: Kevin R. Wexler-USA TODAY Sports

« C’est comme des play-offs de la Coupe Stanley », a déclaré Brodeur. « S’ils sont  en mesure de s’adapter à cet environnement, alors ils constateront que ce sera la même chose lorsqu’ils se retrouveront en play-offs de la Coupe Stanley. Il y a de nombreuses distractions. Il faut rester dans sa bulle. »

Les joueurs seront dans un environnement auquel ils n’ont pas l’habitude d’être. Devant environ 70 000 spectateurs par matchs, les joueurs vont connaître une certaine pression supplémentaire, eux qui ne sont pas habitués à jouer devant tant de monde.

Les NHL Series Stadium vont être particulièrement intéressants à suivre cette saison, en raison de cette course aux play-offs de la Coupe Stanley, avec quatre équipes de haut niveau au sein de la NHL.

Crédit: Kevin R. Wexler-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires