NHL Power Ranking : Le bilan après les fêtes !
Pour son NHL Power Ranking, The Free Agent fait le choix de répartir les franchises dans quatre catégories résumant leurs intentions et ce qu’elles montrent sur la glace
- La victoire en division sinon rien
- Objectif Playoffs
- La bataille des wild cards
- C’est l’année de Connor Bedard
Tier 1 : La victoire en division sinon rien
- Boston Bruins
- Carolina Hurricanes
- Vegas Golden Knights
Le quatuor devient un trio avec le passage de Toronto au Tier 2. Boston et Carolina semblent les mieux armés pour gagner le trophée du président. Boston, bien plus régulier (et efficace) semble tout de même avoir une petite longueur d’avance. Du côté de Vegas la division semble être pour l’instant acquise, les Kings pointent déjà à 6 points avec un match de plus et semble moins rigoureux défensivement.
Tier 2 : Objectif Playoffs
- Dallas Stars
- New Jersey Devils
- Winnipeg Jets
- Tampa Bay Lightning
- Los Angeles Kings
- Minnesota Wild
- Seattle Kraken
- New York Rangers
- Toronto Maple Leafs
- New York Islanders
- Washington Capitals
Le tier 2 voit l’arrivée de trois nouveaux membres avec l’arrivée des Maple Leafs, Capitals et Islanders et voit les départs de l’Avalanche et des Penguins. Avec 5 défaites de suite pour les Avs et 6 pour les Pens, la période de Noel ressemble à un véritable cauchemar. Du côté de la Division Centrale, la bataille fait toujours rage entre les Stars, le Wild et les Jets
Tier 3 : La bataille des Wild Cards
- Florida Panthers
- Buffalo Sabres
- Detroit Red Wings
- Colorado Avalanche
- Pittsburgh Penguins
- St.Louis Blues
- Nashville Predators
- Edmonton Oilers
- Calgary Flames
- Ottawa Senators
Les Sens reviennent dans la course aux séries l’équipe de la capitale canadienne affiche un bilan de 6-3-1 sur les 10 derniers matchs et de 4-1 sur leurs 5 derniers. De plus l’équipe a réussi à prendre des points face à des concurrents directs aux place de Wild Card : Capitals et Sabres tout en faisant également tomber Boston.
Tier 4 : C’est l’année de Connor Bedard
- Vancouver Canucks
- Montréal Canadiens
- Arizona Coyotes
- Philadelphia Flyers
- Colombus Blue Jackets
- Chicago Blackhawks
- San José Sharks
- Anaheim Ducks
Alors qu’ils doivent perdre, les Anaheim Ducks sont venus à bout des Stars peu après avoir battu les Golden Knights ou pris des points face aux Flames en forçant les prolongations. Dans un concours de perdants, ils prennent le risque de ne même pas finir sur le podium et ça c’est très fort. Pour leurs concurrents, avec 1 seule victoire sur leur 10 derniers (chacun ayant battu l’autre), les Blue Jackets et les Blackhawks se livrent une bataille de toute beauté, la FFL seraient fiers de voir des challengers de ce calibre.
Commentaires