NHL : Où en sont les français ?

par 2 minutes de lecture
Texier
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
3 français en NHL. Trois profils différents. On fait le point sur les récentes performances des joueurs tricolores en NHL.

Alexandre Texier (Columbus)

Panne sèche pour Texier. L’attaquant n’a plus marqué depuis 24 matchs de saison régulière. Il a récemment basculé sur le quatrième trio offensif où il ne joue que 12 minutes de moyenne. Au mois de janvier, il était plus autour des 17 minutes de jeu. Le grenoblois pourrait retourner reprendre de la confiance en AHL si un centre d’expérience arrive dans l’Ohio avant la trade deadline. Columbus est désormais 5e de la division centrale à 4 points de Chicago seulement. Ils n’ont pourtant gagné que 3 de leurs 12 derniers matchs. Prochaine rencontre dans 4 jours contre Carolina.

Antoine Roussel (Vancouver)

Antoine Roussel est lui aussi un joueur de quatrième trio. Il joue 10 minutes de moyenne et respecte son rôle d’energizer. Il ne compte que 3 points cette saison mais reste un joueur important de l’effectif jeune des Canes. Il joue souvent avec Jay Beagle , l’ancien joueur des Capitals de Washington. Vancouver continue de lutter pour accrocher une place en playoffs. Ils ne sont qu’à trois points du 4e, Montréal. Prochain match cette nuit à Ottawa.

Pierre-Edouard Bellemare (Colorado)

Un autre joueur de 4e trio. Bellemare est revenu de blessure après 15 jours sans jouer en février. Comme Roussel, il joue en moyenne un peu plus de 10 minutes par match mais reste un joueur très solide défensivement, son plus/minus est à l’équilibre. Il combine avec plusieurs joueurs sur la dernière ligne. Récemment, il jouait au centre avec Calvert et O’Connor. Colorado est désormais sur le podium de la division Ouest après un début de saison compliqué. Ils sont proches de Minnesota et de Vegas. Prochain match contre Anaheim dans 2 jours.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires