NHL : Mock Draft des picks 1 à 15

par 6 minutes de lecture
Draft nhl
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

La draft NHL, c’est ce soir ! The Free Agent vous propose une prédiction des 15 premiers joueurs sélectionnés.

 

#1 Montréal Canadiens : Shane Wright (Kingston, OHL)

Sauf surprise, Gary Bettman devrait appeler le canadien Shane Wright à grimper en premier sur l’estrade ce soir. Le centre sort d’une belle saison en OHL avec 94 points en 63 matchs.

Son profil semble bien s’assembler avec les joueurs espoirs du CH (Cole Caufield, Nick Suzuki). Très bon défenseur, Wright est comparé par beaucoup à Patrice Bergeron.

#2 NJ Devils : David Jiricek (HC Plzen, Extraliga)

Assez étonnant dans l’absolu mais les Devils du New Jersey ont bien trop de talents offensifs pour sélectionner Juraj Slafkovsky. Le profil de David Jiricek manque cependant au locataires du Prudential Center. Jiricek est un défenseur solide d’1m91 pour 86kg capable de frapper et de jouer physique.

Le droitier pourrait être la première surprise de cette draft après avoir marqué 11 points en 29 matchs d’Extraliga.

#3 Arizona Coyotes : Juraj Slafkovsky (TPS, Liiga)

 

L’ailier gauche slovaque peut prétendre au premier choix mais devrait glisser un peu ce soir. Arizona pourrait voir en lui un bon élément pour relancer la hype autour de leur franchise.

Le MVP des derniers jeux olympiques et un attaquant robuste de près de 100kg avec un QI offensif assez élevé pour son âge (18 ans).

Les Coyotes n’ont pas à regarder la position du joueur mais plutôt son potentiel.

#4 Seattle Kraken : Logan Cooley (USNTDP, USHL)

Même problématique pour le Kraken : drafter au potentiel. La nouvelle franchise de Seattle n’a pas encore trouvé le joueur qui pourrait lui faire passer un cap et Logan Cooley a tout d’un grand.

L’un des nombreux joueurs de cette draft issu du programme de développement américain, Cooley est un centre très rapide est habile, assez moderne. Une alternative pour le futur.

#5 Philadelphia Flyers : Simon Nemec (HK Nitra, Slovaquie)

 

Coéquipier de Slafkovsky cette saison en équipe nationale, Simon Nemec est le défenseur moderne qu’il faut aux Flyers pour étoffer leur profondeur de banc. Le droitier est un profil assez rare en NHL et bénéficie d’une hypecertaine.

Le sélectionner permettrait à la franchise de valider un trou massif dans leur jeu depuis des années. Plus de certitude avec un joueur capable offensivement et assez intelligent dans sa propre zone.

 

#6 Columbus Blue Jackets : Cutter Gauthier (USTNDP, USHL)

 

Avec tous les profils talentueux que Columbus possède,  autant sélectionner un joueur différent, un attaquant de puissance utile en complément de joueurs fins pour amener de la physicalité sur les trios inférieurs.

Gauthier a montré cette saison qu’il était bien prêt pour la NHL en inscrivant plus d’un point par match avec le programme de développement américain.

Sa hype ne cesse de monter dans cette draft car il est considéré comme l’attaquant de puissance de demain.

 

#7 Ottawa Senators : Pavel Mintyukov (Saginaw, OHL)

 

Toujours dans l’idée de proposer un jeu très agressif, Ottawa pourrait jeter son dévolu sur le défenseur russe Pavel Mintyukov. Le gaucher n’a pas un physique monstrueux du haut de ses 1m85 mais renferme un joueur très bon sans palet et source de crainte pour les équipes adverses.

Mintyukov reste sur 62 points en 67 matchs cette saison, illustration de son talent offensif, surtout dans les phases de supériorité numérique.

 

#8 Detroit Red Wings : Joakim Kemell (JYP, Liiga)

Des feintes, de la vitesse et du talent pur, Joakim Kemell est le diamant brut de cette draft 2022. Le finlandais de 18 ans a déjà inscrit 16 buts chez les pros et les scouts NHL ne sont pas dupes. Chétif, il devra « hit the gym » (aller à la salle) pour vraiment durer en ligue nationale.

Le sélectionner amènerait un nouveau prospect talentueux de plus dans le Michigan.

#9 Buffalo Sabres : Frank Nazar (USNTDP, USHL)

Buffalo a besoin de vitesse dans un groupe assez robuste, Frank Nazar parait être un bon feat pour la franchise. Le centre du programme de développement américain est assez rapide et peut jouer sur les ailes.

Son QI pourrait permettre de fluidifier le jeu des Sabres dans le futur, sans obtenir une réelle star de premier plan.

#10 Anaheim Ducks : Kevin Korchinski (Seattle, WHL)

Comme chacun sait, Anaheim a déjà beaucoup de talents au poste d’attaquant. Il faudrait donc trouver un nouveau leader pour les défenseurs et Kevin Korchinski semble être apte à cela. Le gaucher est un bon playmaker, un défenseur très moderne.

Un D-man mobile, c’est un profil qu’Anaheim n’a pas encore, et qu’ils pourraient donc aller chercher.

 

#11 San Jose Sharks : Jonathan Lekkerimaki (Djugardens, SHL)

Le feat parfait, Lekkerimaki a joué toute la saison sur la ligne de William Eklund, joueur des Sharks. Lekkerimaki est un centre capable de jouer à l’aile. Sa grosse force réside dans son tir. Beaucoup comparé à Joe Pavelski, Lekkerimaki rappellerait aux fans les meilleures heures de la franchise.

#12 Columbus Blue Jackets : Matthew Savoie (Winnipeg Ice, WHL)

Le talent offensif de Matthew Savoie intrigue les GM de la ligue. C’est peut être le joueur le plus rapide de cette cuvée et sa polyvalence lui permet de jouer sur une aile. Une aubaine pour Columbus qui collecte les talents en attendant de créer un groupe compétitif.

#13 NY Islanders : Conor Geekie (Winnipeg Ice, WHL)

Les deux compères de Winnipeg draftés consécutivement, l’histoire serait belle. Conor Geekie est un joueur qui pourrait bien s’adapter à la mentalité Islanders grâce à son gros physique et a sa qualité de pressing.

C’est un centre discipliné qui peut aider au scoring.

#14 Winnipeg Jets : Danila Yurov (Magnitogorsk, KHL)

Attention talent, Yurov n’a pas été très utilisé en KHL cette saison mais il pourrait être, sur le long terme, l’un des gros talents de cette draft. L’ailier droit russe rendrait la vie difficile aux défenses NHL si il était associé à Cole Perfetti.

#15 Vancouver Canucks : Marco Kasper (Rogle, SHL)

Le futur de TJ Miller incertain, les Canucks ont tout intérêt à sélectionner un centre pour assurer leur futur. L’autrichien Marco Kasper est un bel attaquant qui connait déjà le hockey professionnel et y a brillé.

 

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires