NHL : Les trophées du 3 mars 2021
L’équipe de la nuit : Les Jets de Winnipeg
Ce n’est jamais facile de gagner après avoir perdu 4-0 la veille. Winnipeg l’a fait cette nuit. Ils se sont imposés 5-2 contre Vancouver. C’est surtout le premier trio offensif qui a brillé. Kyle Connor, Mark Sheifeile et Blake Wheeler finissent la partie avec 3 points chacun. Ils ont fait mal à Braden Holtby qui doit se contenter de 89,5% d’arrêts. Winnipeg est désormais à la deuxième place de la division Nord, un point seulement devant les Oilers d’Edmonton.
Le résumé en vidéo :
Le MVP de la nuit : Kasperi Kapanen (Pittsburgh)
A 24 ans, Kasperi Kapanen fait ses premiers pas avec sa franchise, les Penguins. Après des débuts poussifs, il compte désormais 12 points en 18 matchs. Un total tout à fait acceptable. Il a même fait sa place sur le premier trio offensif aux côtés de Crosby et de Guentzel. Hier, il a permis aux Pens de s’imposer contre les Flyers. Le finlandais a inscrit un doublé en l’espace de 5 minutes dans la deuxième période. Pittsburgh l’emporte finalement 5-2.
Le résumé en vidéo :
La surprise de la nuit : Montréal Canadiens
Enfin, Montréal sort d’une série de 5 matchs sans victoire. Ils se sont imposés dans la douleur contre Ottawa. C’est le duo Jeff Petry-Gallagher qui s’est démarqué avec un but et une passe décisive chacun. Le CH a également pu compter sur Carey Price. Le gardien canadien n’a laissé passer qu’un des 27 tirs cadrés des Senators. En face, Joey Daccord a joué son troisième match sur un glace de NHL. Le gardien de 24 ans n’encaisse que deux buts sur 33 tirs subis, le dernier étant marqué en cage vide.
Le résumé en vidéo :
Les résultats de la nuit :
NJ Devils 1 – 2 NY Islanders
NY Rangers 3 – 2 Buffalo Sabres
Pittsburgh Penguins 5 – 2 Philadelphia Flyers
Columbus Blue Jackets 4 – 1 Detroit Red Wings
Montréal Canadiens 3 – 1 Ottawa Senators
Nashville Predators 2 – 4 Carolina Hurricanes
Winnipeg Jets 5 – 2 Vancouver Canucks
Dallas Stars 0 – 2 TB Lightning
Commentaires