NHL : Les trophées du 1er mars 2021
L’équipe de la nuit : Chicago Blackhawks
Le vrai événement de la nuit, ce n’est pas la victoire de Chicago contre Detroit 7-2. C’est le 400e but en carrière de Patrick Kane. C’est le 100e joueur de l’histoire à réaliser un tel exploit. Son but est somptueux et preuve d’expérience. Kane se crée une situation de 2 contre 1, fait croire qu’il va passer jusqu’au dernier moment puis ajuste Thomas Greiss d’un tir rapide du poignet. Les Red Wings ont nettement dominé ce match avec 46 tirs cadrés. Malheureusement pour eux, Kevin Lankinen, le gardien de Chicago est impassable cette saison. Il finit la partie avec 44 arrêts (95,7%)
Le résumé en vidéo :
La revanche de la nuit : Boston vs Rangers
Vous pensiez vraiment que les Bruins allaient perdre 6-2 contre New York et ne pas réagir le lendemain ? En tout cas, ils l’ont fait et sont allés chercher une victoire 4-1 au Maddison Square Garden. Match très complet de la part de Boston. Ils ont mené dans tous les compartiments du jeu dans une partie très mouvementée avec 80 mises en échec. Au lieu de l’habituel trio Marchand Bergeron Pastrnak, c’est le trio Coyle McAvoy Pastrnak qui s’est démarqué cette nuit. Les trois joueurs récoltent 2 points chacun.
Le résumé en vidéo :
Le jeune de la nuit : Oliver Wahlstrom, NY Islanders
Cela doit être dur pour un joueur de 20 ans de s’intégrer chez les Islanders. Le roster est surtout construit autour de vétérans (excepté Barzal) comme Eberle, Brock Nelson ou même Anders Lee. Ce n’est pas un problème pour Oliver Wahlstrom. Le suédois a déjà 7 points en 14 matchs de saison régulière. Hier, il compte sur les deux buts des Isles contre Pittsburgh et permet à son équipe de s’imposer 2-0.
Le résumé en vidéo :
Les résultats de la nuit :
NY Rangers 1 – 4 Boston Bruins
Nashville Predators 3 – 1 Columbus Blue Jackets
Buffalo Sabres 0 – 3 Philadelphia Flyers
NJ Devils 2 – 3 Washington Capitals
NY Islanders 2 – 0 Pittsburgh Penguins
Chicago Blackhawks 7 – 2 Detroit Red Wings
Commentaires