NHL : Les trophées du 17 Février 2021
Le MVP de la nuit : Jonathan Quick (Los Angeles)
Match parfait pour Jonathan Quick. Un blanchissage à 28 arrêts et une victoire 4-0 contre Minnesota. LA a profité d’une pause sans match de 5 jours pour se recentrer et performer hier soir. Le quatrième trio a été brillant avec Anderson-Dolan et Trevor moore, qui vient marquer son premier but de la saison. Les Kings ont su anticiper le jeu hyper agressif du Wild Ce Wild qui a frappé à 36 reprises les hommes de Todd McLellan.
Le résumé en vidéo :
L’équipe de la nuit : Washington Capitals
Les Capitals ont mis beaucoup trop d’énergie dans ce match pour les Penguins. Ces derniers ont été dépassés et s’inclinent 3-1 au final. Le troisième trio a fait un très bon match avec 2 buts de Connor Sheary et de Lars Eller. Pittsburgh a quand même réussi à limiter les dégâts en empêchant la première ligne de scorer. Les Pens ont également montré un bon PK et les Caps terminent la rencontre à 0/6 en powerplay. Les coéquipiers d’Ovechkin vont surement devoir s’ajuster offensivement mais ce niveau d’intensité, si il est maintenu, fera mal à n’importe quelle équipe de la ligue.
Le résumé en vidéo :
Le jeune de la nuit : Janne Kuokkanen, 22 ans (Devils)
Globalement, un super match de la quatrième ligne offensive de New Jersey. Ils ont permis aux Devils de s’imposer 5-2 contre les Rangers. Kuokannen était entouré de Pavel Zacha (23 ans) au centre et de Nick Merkley (23 ans). Cette ligne jeune a marqué deux buts et Kuokkanen est le seul joueur de la nuit a récolter 3 points. 3 belles passes décisives pour le joueur drafté par Arizona. Il compte désormais 6 points en 5 matchs cette saison.
Le résumé en vidéo :
Les résultats de la nuit :
Buffalo Sabres 0 – 3 NY Islanders
Pittsburgh Penguins 1 – 3 Washington Capitals
NY Rangers 2 – 5 NJ Devils
LV Golden Knights 2 – 3 Colorado Avalanche
LA Kings 4 – 0 Minnesota Wild
Commentaires