NHL : Les trophées du 12 Février 2021

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Nuit chargée en NHL. 14 matchs étaient programmés mais seulement dix ont eu lieu. Tampa devait confirmer et Montréal et Vancouver pouvaient se relancer 

Le MVP de la nuit : Connor Helleybuck (Winnipeg)

Dans un match où tout a été décidé par les gardiens, Connor Helleybuck s’est distingué. L’américain a permis à son équipe de s’imposer 5-1 contre des Senators mauvais mais très agressifs. Les coéquipiers de Thomas Chabot (Ottawa) ont tiré 42 fois au but pour une réussite de 2%. C’est en partie à cause du meilleur gardien de l’année 2020. Helleybuck a réalisé un match solide contrairement au duo de gardiens d’en face. Hogberg prendra 2 buts sur 11 tirs et Murray 3 buts sur 15 tirs.

Le résumé en vidéo : 

L’équipe de la nuit : Florida Panthers

Grosse game des Panthers contre le Lightning, hier soir. Les joueurs de Miami se sont imposés 5-2. Ils ont largement dominé Tampa en ne les laissant tirer que 21 fois au but. Bobrovsky était donc tranquille. Les deux équipes se sont livrées un gros duel physique avec 83 mises en échec au total. Les Panthers sont désormais deuxième de leur division, à un point de Tampa. L’absence de Steven Stamkos a pesé pour les champions en titre.

Le résumé en vidéo : 

 

La surprise de la nuit : Ducks Anaheim

Encore une masterclass défensive d’Anaheim. Les coéquipiers de Getzlaf ont gagné, hier, contre Vegas sur le score d’ 1-0. Grâce à une défense imperméable et à un John Gibson en dernier rempart, les Ducks n’ont subi que 21 tirs cadrés. A 8 minutes de la fin du match, Maxime Comtois vient marquer en one-timer via un bon travail de Rakell. Avec 15 points, Anaheim pointe désormais à la quatrième place de sa division. Une place synonyme de playoffs. 

Le résumé en vidéo : 

 

Le jeune de la nuit : Nicolas Beaudin, 21 ans (Chicago)

Premier but en NHL dans la carrière de Nicolas Beaudin, le défenseur de Chicago n’aura attendu que 8 matchs avant de scorer. Ce qui est bon pour un défenseur. Son but n’a pas suffit à apporter la victoire aux Blackhawks. Ils se sont inclinés 6-5 contre les Blue Jackets, hier soir. Beaudin a également délivré une passe décisive sur le sixième but de la saison de Pius Suter.

Le résumé en video : 

Les résultats de la nuit : 

New York Islanders 3 – 4 Pittsburgh Penguins (FUS)

Florida Panthers 5 – 2 Tampa Bay Lightning

Chicago Blackhawks 5 – 6 Columbus Blue Jackets

Nashville Predators 3 – 2 Detroit Red Wings

Winnipeg Jets 5 – 1 Ottawa Senators

Montréal Canadiens 0 – 3 Edmonton Oilers

Dallas Stars 3 – 5 Carolina Hurricanes

Vancouver Canucks 1 – 3 Calgary Flames

LV Golden Knights 0 – 1 Anaheim Ducks

LA Kings 6 – 2 San José Sharks

(Image : CTV News Winnipeg) 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires