NHL : Les trophées de la nuit
Le MVP de la nuit : Filip Forsberg (Nashville)
Quelle nuit pour Filip Forsberg ! Le suédois a clairement step up pour offrir la victoire à Nashville. Hier, face aux Panthers, il inscrit deux buts et trois passes décisives. L’attaquant de 26 ans a même mis fin à la rencontre en marquant en prolongations. Il a permis à son équipe de lutter contre un Huberdeau en feu. Ce dernier finit le match avec un triplé et 2 passes décisives.
Le résumé du match :
La performance de la nuit : Toronto Maple Leafs
7 buts pour Toronto contre la défense passive de Vancouver. Les cadres ont répondu présents. Mitch Marner récolte 2 passes décisives et un but, Auston Matthews marque un doublé, John Tavares score aussi un but et William Nylander délivre 3 assistances. Les Leafs ont clairement dépassé Vancouver avec 37 tirs cadrés à 19. Ils les ont épuisés sur les 5 jeux de puissance qui leur ont été offerts.
Le résumé en vidéo :
La surprise de la nuit : Ottawa Senators
Ottawa vient mettre fin à une série de 9 défaites consécutives en gagnant à Montréal. Cette phrase paraît folle mais elle est vraie. Les Sens ont fait preuve de beaucoup d’efficacité hier et remportent ce match 3 – 2. Ils ont subi 38 tirs mais n’en concèdent que 2. Ils ont tiré 22 fois et ont marqué à 3 reprises. Tout ça contre le leader de la ligue et au cours d’un match explosif ( 55 mises en échec). Les fans des Sens ne pouvaient pas rêver de mieux.
Le résumé en vidéo :
Le gardien de la nuit : Matt Murray (Ottawa)
En effet, Ottawa a créé la surprise grâce, notamment, à Matt Murray. L’ancien gardien de Pittsburgh a dégoûté les Canadiens. Il a dû faire face à 38 tirs cadrés et n’en a laissé passer que 2 ( 94,7 % ). Ce n’est que sa deuxième victoire de la saison en 8 matchs joués. Matt Murray a réagit après le très mauvais match qu’il a passé il y a 4 jours. Contre Edmonton, il avait pris 3 buts sur 9 tirs et avait été remplacé en tout début de match.
Le jeune de la nuit : Tim Stützle, 19 ans (Ottawa)
Encore un joueur des Sens, le rookie allemand est une des seules étoiles à briller dans le ciel d’Ottawa. Il a inscrit, hier, son quatrième but de la saison sur un one timer en Powerplay. Il a également délivré 2 passes décisives. Stützle compte 6 points en 8 rencontres. Il est le troisième meilleur pointeur de son équipe derrière Tkachuk et Chabot (7 points chacun). Stützle se positionne déjà comme un candidat sérieux au rookie de l’année.
Son match en vidéo :
Le vétéran de la nuit : Jason Spezza (Toronto)
A 37 ans, certains préfèrent quitter la NHL pour explorer l’Europe ou même partir à la retraite. Jason Spezza, lui, marque un triplé contre Vancouver. Il inscrit trois buts magnifiques, dont un dernier ou il élimine brillamment Edler. La puissance de son tir n’a laissé aucune chance au gardien des Canucks, Thatcher Demko. Placé sur le quatrième trio offensif, Spezza a rappelé à tout le monde ce dont il était capable.
Les 3 buts en vidéo :
Les autres résultats de la nuit :
Columbus Blue Jackets 4 – 3 Dallas Stars
New York Rangers 4 – 2 Washington Capitals
Chicago Blackhawks 6 – 4 Carolina Hurricanes
St Louis Blues 3 – 4 Arizona Coyotes
Winnipeg Jets 4 – 1 Calgary Flames
(Image : Le 7e match)
Commentaires