NHL : les Jets proche d’un record
NHL – Les Jets de Winnipeg effectuent un début de saison remarquable avec huit victoires d’affilée et toujours aucune défaite au compteur.
Les Winnipeg Jets sont sur une grosse dynamique avant d’affronter Toronto, afin de poursuivre cette série impressionnante pour commencer la nouvelle saison de NHL. Le record actuel du plus grand nombre de victoires d’affilée est détenu par les Maple Leafs, prochain adversaire de Winnipeg, lors de la saison 1993 de NHL, avec 10 victoires pour commencer la saison. Buffalo avait égalé ce record en 2006.
Malgré un début de saison idéal, les joueurs de Jets prônent l’acharnement afin de venir décrocher le meilleur début de saison de l’histoire, ce qui va également faire les affaires de l’équipe au moment de faire les comptes pour les qualifications en play-offs de la Coupe Stanley.
« Je pense qu’il n’y a pas de complaisance », a déclaré Mark Scheifele, joueur des Jets. « Nous avons trouvé des moyens de gagner, mais je pense que la chose la plus importante est de continuer à travailler et à s’améliorer. Il est encore si tôt dans la saison. Il reste beaucoup de matchs et je pense qu’il ne faut pas se reposer sur ses lauriers parce que nous avons gagné plusieurs fois d’affilée. Nous devons continuer à faire des efforts et à fournir un effort plus complet tout au long du match. »
D’ailleurs, Winnipeg est actuellement sur 16 victoires d’affilée en saison régulière, en comptant les matchs de la saison dernière, juste avant le début des play-offs de la Coupe Stanley. Les Jets sont sur la pente ascendante depuis l’année dernière et cette saison peut bien créer un déclic dans la franchise du Manitoba.
Toronto est un adversaire plus qu’abordable sur le papier, avec un bilan mitigé de 4-4-1, contre 8-0-0 pour les Jets, depuis ce début de saison 2024 de NHL. Avec une victoire ce soir, les canadiens du Manitoba pourront tenter de rejoindre les Maple Leafs et les Sabres dans un match face aux Detroit Red Wings. Dans un monde utopique, les Jets pourront tenter de battre le record face à Colombus ce week-end, si et seulement s’ils gagnent leurs deux matchs précédents.
Commentaires