NHL : Les faits marquants du 18 mars 2021

par 3 minutes de lecture
valorisation franchises NHL New York Rangers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’équipe de la nuit : New York Rangers

C’est incroyable ce qu’a fait New York hier soir. Ils ont détruit les Flyers sur le score de 9-0, le plus large écart de la saison. De plus, les Rangers ont joué sans entraîneurs, placés à l’isolement dans le cadre du Protocole COVID. Ils ont été portés par un Mika Zibanejad clair MVP de la nuit. Le suédois a inscrit un triplé en 3 minutes lors de la seconde période. Il finit la rencontre avec 3 buts et 3 passes décisives alors qu’ils n’en avait marqué que 3 cette saison. Pavel Buchnevich l’a bien supporté. De son aile gauche, il a récolté 4 points.

Le hat trick de Zibajenad : 

 

Le gardien de la nuit : Alex Georgiev (NY Rangers)

Car si les Rangers ont brillé offensivement, la défense a aussi assuré. Alex Georgiev est venu chercher son 6e blanchissage en carrière. Le russe de 25 ans a arrêté les 26 tirs cadrés des Flyers hier soir. De l’autre coté, les gardiens n’ont pas été au niveau. Brian Elliot, gardien partant de Philly a encaissé 5 buts sur les 13 premiers tirs qu’il a subi pour un pourcentage d’arrêts de 61,5%. Pas mieux pour Carter Hart, qui l’a remplacé. Il a pris 4 buts sur 16 tirs. Sur le match, les gardiens oranges affichent une réussite à 68,9%. Le duo de défense Sanheim Myers n’a pas aidé. Les deux joueurs ont été sur la glace pour 6 des 9 buts adverses.

Le résumé en vidéo : 

Le jeune de la nuit : Pierre-Luc Dubois (Winnipeg Jets)

Il ne faut pas oublier que Pierre Luc Dubois n’a que 22 ans. Il est par exemple plus jeune que Kirill Kaprizov (Minnesota). Hier, il a permis à sa nouvelle franchise, Winnipeg, de s’imposer contre Montréal (4-3 OT). Il termine la rencontre avec 3 passes décisives. Sur le deuxième trio, il a permis à Kyle Connor d’inscrire un doublé et à Nikolaj Ehlers de marquer. Dubois, cette saison, c’est 10 points en 14 matchs. Winnipeg est désormais deuxième à deux petits points des leaders, Toronto.

Le résumé en vidéo : 

Les résultats de la nuit : 

Ottawa Senators 2 – 3 Vancouver Canucks

NY Rangers 9 – 0 Philadelphia Flyers

Winnipeg Jets 4 – 3 Montréal Canadiens (OT)

Vegas Golden Knights 5 – 4 SJ Sharks

LA Kings 4 – 1 St Louis Blues

Calgary Flames 3 – 7 Edmonton Oilers

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires