Le MVP de la nuit : Filip Hronek (Detroit)
Déjà, Detroit a mis un terme à la série de 8 victoires de Carolina en les dominant 4-2. Les Red wings se sont imposés grâce à deux individualités. Le gardien, Jonathan Bernier a réalisé 35 arrêts sur 37 tirs. Mais surtout, Filip Hronek, 23 ans, termine la rencontre avec 3 points : 1 but et deux passes décisives. C’est son premier but de la saison. Le défenseur est pourtant le meilleur pointeur de la franchise cette saison, devant des stars comme Dylan Larkin ou Anthony Mantha.
Le résumé en vidéo :
Le jeune de la nuit : Dan Vladar, 23 ans (Boston Bruins)
Match serrée et première victoire de sa jeune carrière pour Dan Vladar. Avec ses 97,1% d’arrêts, il a aidé les Bruins a venir au bout des Penguins (2-1). Ces derniers restaient pourtant sur une série de 6 victoires. C’était le premier match de Vladar en tant que gardien partant. Il avait pourtant commencé la saison en république tchèque avec le Dynamo Pardubice. A noter que, depuis 2013, il joue avec David Pastrnak en sélection, son coéquipier à Boston.
Le résumé en vidéo :
Le frenchie de la nuit : Pierre-Edouard Bellemare (Colorado)
Deuxième but de la saison pour Pierre Edouard Bellemare. Le français a participé au show offensif qu’ont tenu Anaheim et Colorado en marquant sur cage vide. 12 buts dans ce match pour une victoire 8-4 des Avs. Anaheim avait pourtant inscrit 4 buts dans les 20 premières minutes de jeu. Hunter Miska a vite été remplacé dans les buts de Colorado. On retiendra quand même les performances de Nazem Kadri (4 points) et de Devon Toews (3 passes décisives).
Le résumé en vidéo :
Les résultats de la nuit :
NJ Devils 3 – 2 Buffalo Sabres
Washington Capitals 3 – 1 NY Islanders
Pittsburgh Penguins 1 – 2 Boston Bruins
Detroit RW 4 – 2 Carolina Hurricanes
Minnesota Wild 3 – 0 Arizona Coyotes
Dallas Stars 3 – 4 TB Lightning (FUS)
Colorado Avalanche 8 – 4 Anaheim Ducks
(Image : The Athletic)
Commentaires