NHL : Les faits marquants du 15 Janvier 2021
L’équipe de la nuit : Colorado Avalanche
Troisième victoire consécutive pour l’Avalanche du Colorado. Ils ont fait mal aux Kings hier soir à domicile en s’imposant 4 – 1. Même si ils ont dominé dans les tirs ( 42 à 28 ); les pénalités auraient pu leur coûter le match. Ils ont offert 5 power plays aux joueurs de LA. Le trio magique Rantanen – MacKinnon – Landeskog est de retour au complet et a assuré la victoire de la franchise de Denver en fin de partie. L’Avalanche est désormais troisième de la division Ouest derrière Vegas et Minnesota.
Le résumé en vidéo :
Le jeune de la nuit : Kieffer Bellows, 22 ans (NY Islanders)
Quel week-end pour Kieffer Bellows ! Le jeune attaquant de 22 ans a été propulsé sur le premier trio offensif des Islanders suite à la blessure longue durée d’Anders Lee. Il a marqué, hier soir, contre les jeunes Devils pour une victoire 3 – 2 aux tirs aux buts. Il avait déjà inscrit un doublé la nuit précédente. Bellows vient rafraichir un effectif déjà bien huilée. Les Isles sont désormais sur une série de 9 victoires consécutives et pointent à la première place de la ligue.
Le résumé en vidéo :
La surprise de la nuit : Ottawa Senators
Coup dur pour Toronto. Les Leafs ont perdu 5 de leurs 6 derniers matchs de saison régulière. Ils restent premiers de la division Nord mais sont désormais menacés par Winnipeg (qui a 3 matchs de moins). Hier, Toronto a été défait par les Senators (4-3). Joey Daccord , leur gardien rookie a encore fait des siennes. Il finit la rencontre avec 33 arrêts sur 36 tirs et vient chercher sa deuxième victoire en carrière. Les Senators, eux, sont toujours bons derniers de leur division.
Le résumé en vidéo :
Les résultats de la nuit :
Minnesota Wild 4 – 1 Arizona Coyotes
Detroit Red Wings 1 – 2 Carolina Hurricanes
Columbus Blue jackets 1 – 2 Dallas Stars (FUS)
NJ Devils 2 – 3 NY Islanders (FUS)
Colorado Avalanche 4 – 1 LA Kings
Ottawa Senators 4 – 3 Toronto Maple Leafs
Commentaires