NHL : Le récap’ des matchs du 23 Janvier 2021

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub
Les Stars faisaient leur entrée dans la compétition après le report de leur premiers matchs suite à la Covid-19. Washington jouait sans Ovechkin et Vegas s’incline pour la première fois cette saison ! 

Washington Capitals 4-3 Buffalo Sabres (SO)

Les Capitals ont joué sans les attaquants Ovechkin et Evgeny Kuznetsov, le défenseur Dmitry Orlov et le gardien Ilya Samsonov, qui seront chacun absents au moins quatre matchs conformément aux protocoles COVID-19 de la NHL. L’attaquant Tom Wilson a quitté le match avec une blessure au bas du corps au début de la troisième période. Son état sera revu au jour le jour et sa participation également.

Dans ce match Dylan Cozens marque son premier buts en NHL de sa carrière.

Les deux équipes se retrouveront ce dimanche poru leur quatrième confrontation cette saison 8 sont prévues au calendrier)

Les 3 étoiles du match : 

  1. Jakub Vrana (Capitals) : 1 but, 1 passe décisive.
  2. John Carlson (Capitals) : 1 passe décisive.
  3. Dylan Cozens (Sabres) : 1 but

Le résumé en vidéo : 

Pittsburgh Penguins 4-3 New-York Rangers (SO)

Les Rangers ont laissé revenir les Penguins dans un match qu’ils contrôlaient. Après l’ouverture du score de Rust en première période, les Rangers ont entamé la deuxième avec trois buts (dont deux en 24 secondes) pour se construire une avance confortable. Mais les Penguins ont trouvé les ressources pour revenir dans ce match et s’imposer lors de la séance des tirs au but.

Le coach des Rangers admet que son équipe a continué de jouer comme s’ils étaient menés 3 à 1. Tristan Jarry  a bien rebondi après avoir concédé 3 buts sur 6 tirs lors de sa première sortie face aux Flyers. Il termine avec 31 arrêts dans la rencontre.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Bryan Rust (Penguins) : 1 but
  2. Phillip Di Giuseppe (Rangers) : 2 passes décisives.
  3. Pierre-Olivier Joseph (Penguins) : 1 passe

Le résumé en vidéo : 

Toronto Maple Leafs 4-2 Edmonton Oilers

C’est grâce à un but en supériorité numérique de John Tavares que les Leafs ont pris l’ascendant sur les Oielrs et égaliser dans la série. Mitchell Marner a pris une passe à la ligne bleue de William Nylander avant de  voir son tir dévié par Tavares pour donner une avance de 3-2 à Toronto. Chacun des quatre buts de Tavares cette saison sont venus en avantage numérique.

Pour les Oilers, le duo Draisaitl McDavid ont tous deux marqué et Marner conclut la rencontre avec un but dans une cage vide dans les dernières secondes.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Frederick Andersen (Leafs) : 30 arrêts et 93.8% d’arrêts
  2. John Tavares (Leafs) : 1 but
  3. Leon Draisaitl (Oilers) : 1 but

Le résumé en vidéo : 

Chicago Balckhawks 4-1 Detroit Red Wings

Enfin ! Première victoire de la saison pour les Blackhawks de Patrick Kane. Kevin Lankinen a enregistré 30 arrêts durant la rencontre et passe tout prêt d’un blanchissage. Mais Dylan Larkin en a décidé autrement avec un but à la 12ème minute dans le dernier tiers-temps. Les équipes jouent à nouveau ce dimanche dans le deuxième des huit matchs dans leur Discover division Central cette saison. Les six rivaux d’origine sont dans la même division pour la première fois depuis que les Red Wings ont rejoint la Conférence Est avant la saison 2013-14.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Kevin Lankinen (Blackhawks) : 30 arrêts, 96.8% d’arrêts
  2. Patrick Kane (Blackhawks) : 1 but, 1 passe décisive.
  3. Dylan Larkin (Red Wings) : 1 but

Le résumé en vidéo : 

Minnesota Wild 4-1 San Jose Sharks

Kaapo Kahkonen a effectué 17 arrêts pour le Minnesota Wild lors d’une victoire de 4-1 contre les Sharks de San Jose lors de leur match d’ouverture à domicile au Xcel Energy Center vendredi. Kahkonen a remplacé Cam Talbot (11 arrêts sur 12 tirs) au début de la seconde période. Le Wild n’a pas donné d’explication concernant ce remplacement. Il n’y a pas eu de mise à jour après le match, mais l’entraîneur Dean Evason a déclaré: « Tout indique que ce n’est pas grave. »

Fiala a marqué son premier but de la saison dans une cage vide à 18:44 de la troisième période pour porter le score à 3-1, et Greenway a marqué aussi son premier but avec 26 secondes à jouer pour clôturer le score à 4-1.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Zach Parise (Wild) : 1 but
  2. Joel Eriksson (Wild) : 1 but, 1 passe décisive.
  3. Devan Dubnyk (Wild) :25 arrêts, 92.6% d’arrêts

Le résumé en vidéo : 

Dallas Stars 7-0 Nashville Predators

Quelle entrée en matière poru les finalistes de la saison dernière. Repoussé pour cause de Covid-19, les Stars ont débuté par une écrasante performance hier soir face à Nashville; 7 buts inscrits dont deux doublés de Radulov et Pavelski. Anton Khudobin réalise un blanchissage et Dallas a marqué 5 de leur 7 buts durant les phases de supériorité numérique. Le gardien des Predators Juuse Saros a accordé cinq buts sur 20 tirs en deux périodes. Pekka Rinne (six arrêts) a joué la troisième période.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Joe Pavelski (Stars) : 2 buts et 2 passes décisives.
  2. Anton Khudobin (Stars) : 34 arrêts , blanchissage reussi
  3. Alexander Radulov (Stars) : 2 buts, 1 passe décisive.

Le résumé en vidéo : 

Arizona Coyotes 5-2 Vegas Golden Knights

Conor Garland a récolté un but et deux passes, et les Coyotes de l’Arizona ont battu les Golden Knights de Vegas 5-2 au Gila River Arena vendredi. Christian Dvorak et Nick Schmaltz ont chacun marqué un but et une assistance, Drake Caggiula a récolté deux passes et Darcy Kuemper a effectué 29 arrêts pour l’Arizona (2-2-1), qui a perdu les deux premiers première rencontre sur les 4 qui les opposeront à Vegas. La dernière rencontre aura lieu dimanche.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Conor Garland (Coyotes) : 1 but et 2 passes décisives.
  2. Nick Schmaltz (Coyotes) : 1 but et 1 passe décisive
  3. Darcy Kuemper (Coyotes) : 29 arrêts, 93.5% d’arrêts

Le résumé en vidéo : 

Anaheim Ducks 2-3 Colorado Avalanche (OT)

Après que les Ducks aient contrôlé le puck pendant la première minute de prolongation, le gardien John Gibson a tenté de faire une passe extensible, mais la rondelle a été interceptée dans la zone neutre. Gibson a fait un arrêt sur Landeskog sur un 2 contre 1, mais il a quitté la zone pour poursuivre le puck sur le côté du filet. Landeskog l’a battu avant de passer de l’autre côté du filet et de marquer.

Les deux équipes se retrouveront ce dimanche.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Gabriel Landeskog (Avalanche) : 1 but et 1 passe décisive.
  2. Hampus Lindholm (Ducks) : 1 but
  3. John Gibson (Ducks) : 29 arrêts, 90.6% d’arrêts

Le résumé en vidéo : 

(Image : Hockey30)

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires