NHL – Le récap’ de la nuit
On avait 10 beaux matchs cette nuit en NHL, je pense que personne n’a été déçu ! On vous fait le débrief tout doucement ce matin ! On espère que vous avez pris votre café, que vous n’êtes pas bloqué par la neige !
Le match de la nuit : Tampa l’emporte (en prolongations) contre Los Angeles
On avait annoncé que les 3 des 5 derniers matchs de NHL à Tampa contre LA s’étaient joués après le temps réglementaire, on ne s’y est pas trompé! Un retour en troisième période pour combler un déficit de 2 buts, et Perbix donne la victoire en prolongations. Los Angeles avait pris les devants grâce à deux passes décisives de Trevor Moore. Les Angelinos avaient résisté au retour foudroyant du Lightning avec 24 tirs bloqués, mais cela s’est avéré insuffisant. Le retour dans les dernières minutes du match de Tampa leur permet de repasser devant Detroit à la 4ème place de la Division Atlantique.
Une nouvelle défaite pour les Kings, qui vont devoir trouver des solutions, et réengrenger de la confiance s’ils veulent conserver leur place qualificative pour les Séries. Les menaçants Kraken et Oilers sont sur une série très intéressante et il faudra rapidement s’en sortir, d’autant que les prochains adversaires ne sont pas des plus réjouissants : Florida, Detroit, Carolina, et Dallas pour terminer le road trip. Autant dire que 4 défaites feraient passer les Kings du mauvais côté de la balance avant le All Star break.
Les autres infos de la nuit :
- Les 3 équipes en forme ont continué leur série en NHL: Seattle s’est imposé 5 à 2 à Buffalo avec 36 arrêts de Joey Daccord. Skinner avait pourtant enregistré son 350ème but en carrière. Edmonton l’emporte 2-1 à Chicago avec seulement (!) 15 tirs dans le match. Le 8ème but de suite de contre Chicago aura aidé. Florida repart de St Louis avec un score de 5 à 1, malgré que St Louis avait un état de 17-1 lorsqu’ils menaient au score. Verhaeghe n’aura inscrit qu’un point et termine sa série à 2 points ou plus. De son côté Matthew Tkachuk inscrit un triplé en dernière période. Le réveil pour lui ?
- Toronto pulvérise San José avec 3 points pour Nylander, 2 buts pour Mitchell Marner et un pour Auston Matthews, permettant aux Leafs de conserver leur 3ème place de leur division
- Les retrouvailles entre Horvat et Pettersson tournent à l’avantage du Canuck, qui en ont passé 5 à Sorokin. Pour une fois, Vancouver aura pillonné le but New Yorkais et font un sans faute sur leurs deux matchs, et 11 buts marqués. C’est la Troisième fois de son histoire que Vancouver inscrit 5 buts ou plus dans 3 matchs consécutifs.
- Les Jets ont assumé une nouvelle fois leur statut de numéro 1 en blanchissant les Blue Jackets. Hellebuyck réalise 29 arrêts, et Scheifele a fait sa 400ème mention d’aide pour la franchise. 7ème victoire d’affilée pour le leader de la NHL.
- Belle rencontre entre Calgary et Ottawa qui finit sur le score de 6 à 3 pour les Flames. Le second frère Tkachuk aura marqué, mais il devra s’incliner contre le match à 3 points de Noah Hanifin.
- Boston s’incline en Arizona, surement du à la fatigue, après prolongation, et ce, malgré le nouveau but de David Pastrnak. Keller et Macielli ont remis les Coyotes en avant que Nick Schmaltz n’inscrive le but victorieux en temps supplémentaire.
Du côté des paris, on a fait quoi ?
- Over 5,5 sur le match de Toronto ✅
- Over 6 sur le match de Calgary ✅
- Over 5,5 sur le match de Tampa Bay ❌
- Barkov Reinhart DC buteur (Florida) ✅
- Horvat Pettersson DC buteur (Vancouver) ✅
- Ehlers Scheifele DC buteur (Jets) ❌
- Draisatl McDavid Hyman over 1,5 buts (Edmonton) ✅
On se retrouve un peu plus tard pour la présentation des trois rencontres de la nuit. En attendant, on vous souhaite une très belle journée !
Commentaires