NHL : Le récap’ de la nuit du 27 février 2021
NY Rangers 6 – 2 Boston Bruins
Deuxième défaite consécutive pour Boston. En l’espace de deux nuits, ils ont encaissés 13 buts et n’en ont marqué que 4. Les Bruins ont joué les Islanders (7-2), hier, et les Rangers cette nuit. Le 300e but en carrière de Brad Marchand n’y fera rien. Les Rangers ont été guidés par un très bon deuxième trio. Ryan Strome, Chris Kreider et Colin Blackwell comptent 6 points. A noter que le rookie Alexis Lafrenière est allé chercher sa première passe décisive en carrière.
Le résumé en vidéo :
Minnesota Wild 3 – 1 LA Kings
Il va falloir faire attention à cette équipe de Minnesota. Le Wild est, étonnamment, deuxième de la division Ouest après ce match. Ils ont remporté 11 de leurs 17 matchs cette saison. C’est la deuxième victoire consécutive pour les hommes de Dean Evason, qui sortaient tout juste d’une grosse victoire 6-2 contre Colorado. Cette nuit, les deux premiers trio ont fait le travail offensif pendant que les deux derniers ont assurés la défense. Cam Talbot passe tout près du blanchissage mais craque face à Jeff Carter en toute fin de match.
Le résumé en vidéo :
Arizona Coyotes 2 – 3 Colorado Avalanche
Colorado s’est fait peur en fin de match. Alors qu’ils menaient 3-0, les coéquipiers de MacKinnon ont encaissé deux buts dans les deux dernières minutes de jeu. Le match a plus été marqué par des gestes rugueux que par des gestes de classe. On retiendra la première bagarre de Sam Byram en NHL et le coup de Landeskog sur Garland. Pour ce qui en est du jeu, Nazem Kadri (Colorado) termine la rencontre avec un but et deux passes décisives.
Le résumé en vidéo :
Commentaires