NHL : Le récap’ de la nuit du 24 Octobre 2021

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Nuit chargée en NHL qui a commencé à 19h heure française. 13 matchs se sont joués pour le plus grand plaisir des fans. Retour en 5 points… 

Une nuit de Hat-Tricks

3 hat-tricks dans la NHL cette nuit, c’est assez rare. En plus, ce ne sont pas des stars qui les ont inscrit ! C’est Matt Perreault (Montréal)  ,David Perron (St Louis), et Elias Lindholm (Calgary). Perreault a permis à Montréal d’aller chercher sa première win de la saison en inscrivant les trois derniers buts de la rencontre. Perron, lui, a sorti l’artillerie lourde contre les Kings de LA. Son activité sur le PowerPlay lui a permis d’inscrire deux beaux one-timers avant de venir dévier un tir devant l’enclave. Lindholm, quant à lui, a été magique. Le suédois a incrit un but en 5 contre 5, un but à 4 contre 5, et un but à 3 contre 3 pour mettre fin aux prolongations entre Washington et Calgary.

Le hat-trick de Perron en vidéo : 

Toronto en prends 7 à Pittsburgh

Ouch, elle fait mal cette défaite pour Toronto. 7 à 1 pour les Penguins et le bilan de Toronto se porte à 2 victoires pour 4 défaites. Et hier, personne n’a fait illusion. Toronto a rencontré un Tristan Jarry trop fort, à 97% d’arrêts. Et la défense n’a pas tenu. 7 buts pour 33 tirs, soit 21% de réussite. Deux joueurs des Pens se sont distingués : Drew O’Connor a inscrit deux buts dans la première partie du match et a bien combiné avec Marcus Petterson, qui finit avec 3 points.

Montréal retrouve la victoire 

Après 5 défaites, Montréal s’est imposé devant son public. Opposés aux Red Wings de Detroit, les Habs ont fais le job 6-1. Et, si Matt Perreault a inscrit un hat-trick, Christian Dvorak s’est également fait remarquer. L’ancien attaquant des Coyotes a inscrit un but et délivre une passe décisive à Mike Hoffman. Le CH a marqué sur 25% de ses tirs et retrouvera Seattle lundi, dans l’état de Washington.

Le résumé vidéo de la rencontre : 

Colorado s’impose à Tampa

Le choc des titans, hier soir, en prime-time. Colorado est allé chercher des points précieux à l’Amalie Arena, l’antre du Lightning. Une victoire décrochée aux penalties (4-3). C’est Cale Makar qui a scellé le sort de la rencontre en battant Valisevskiy d’un tir entre les jambes. Nathan MacKinnon a également été précieux avec 1 but et 2 passes décisives. Le trio Landeskog-MacKinnon-Rantanen semble toujours aussi dangereux. 

La séance de tirs aux buts en intégralité : 

Premier match à Seattle

La Climate Pledge Arena de Seattle a ouvert ses portes. Pour la première fois, Seattle jouait à domicile. Mais, l’histoire retiendra que le premier match s’est conclu en défaite pour le Kraken. Contre les voisins de Vancouver, les hommes de Dave Hakstol n’ont pas été assez efficaces alors qu’ils avaient ouvert le score (4-2). On retiendra que le premier buteur de l’histoire de la CPA, c’est Vince Dunn. L’ancien défenseur des Blues a marqué sur un puissant one-timer.

Tous les résultats de la nuit : 

Ottawa Senators 2 – 3 NY Rangers (Chris Kreider : 1G, 1A)

Washington Capitals 3 – 4 Calgary Flames (OT) (Elias Lindholm : 3G)

Minnesota Wild 4-3 Anaheim Ducks (FUS) (Rickard Rakell : 2G)

Winnipeg Jets 6 – 4 Nashville Predators (Nate Schmidt : 3A)

Montreal Canadiens 6 – 1 Detroit Red Wings (Matthieu Perreault : 3G)

Tampa Bay Lightning 3 – 4 Colorado Avalanche (FUS) (Nathan MacKinnon : 1G, 2A)

NJ Devils 2-1 Buffalo Sabres (OT) (Nico Dans : 96%S)

Philadelphia Flyers 2 – 4 Florida Panthers (Huberdeau : 2G, 1A)

Pittsburgh Penguins 7 – 1 Toronto Maple Leafs (Marcus Petterson : 1G, 2A)

Columbus Blue Jackets 1 – 5 Carolina Hurricanes (Vincent Trocheck : 2G, 1A)

St Louis Blues 7 – 3 LA Kings (David Perron : 3G, 1A)

Arizona Coyotes 0 – 3 NY Islanders (Brock Nelson : 1G, 1A)

Seattle Kraken 2 – 4 Vancouver Canucks (Bo Horvat : 2G)

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires