NHL : Le récap de la nuit du 23 Octobre

par 3 minutes de lecture
auston matthews
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

4 matchs cette nuit en NHL. Toronto recevait San José et les Bruins se rendaient à Buffalo. Retour en 5 points. 

 

Buffalo n’est plus invaincu

La belle histoire du début de saison est finie, Buffalo a plié cette nuit contre Boston. Les Bruins se sont très vite fait remarqué dans ce match. Pastrnak a ouvert le score dès la première minute pour la première fois depuis son été compliqué personnellement. Les Sabres ont pourtant mené aux tirs aux buts en trouvant le filet à 36 reprises contre 26 pour les Bruins. Ces derniers se sont démarqués par leur attitude défensive en bloquant 22 tirs des Sabres.

Le résumé vidéo de la rencontre : 

Dallas a une belle défense

45 tirs pour 2 buts, la frustration était côté Kings hier soir. Les hommes de Todd McLellan se sont frottés à une défense très coriace menée par un Braden Holtby à 95,6% d’arrêts. Trop coriace même parfois comme lorsqu’à la fin de seconde période, Jani Hakanpaa détruit le genou de Drew Doughty et sort pour le reste de la rencontre. Dallas n’a encaissé que 11 buts en 5 rencontres. C’est la 7e défense de la ligue en terme de buts contre par match derrière Florida ou Washington.

Le résumé vidéo de la rencontre : 

5/5 pour les Oilers

Quel début de saison pour la team de McJesus. Les Oilers sont invaincus et la défense ressemble à peu près à une défense correcte. Mais, pour Edmonton, le point fort, c’est l’attaque. Leur powerplay est proche des 50% de réussite et cela a encore payé hier soir contre Las Vegas (5-3). Avec un but en powerplay, et 5 points du duo McDavid – Draisaitl, il ne leur en fallait pas moins pour vaincre l’une des 4 pires défenses de la ligue en terme de buts encaissés par partie.

Le résumé vidéo de la rencontre : 

 

San Jose se régale au Canada

3 matchs au Canada et 3 victoires pour une surprenante équipe des Sharks qui fait le job. San Jose a fait tomber Ottawa, Montréal puis Toronto, hier soir (5-3). Une montée crescendo qui permets à certain de se dévoiler. Le suisse Timo Meier, par exemple, est stratosphérique. Le suisse compte déjà 7 points en 4 games. Erik Karlsson continue également de retrouver son meilleur niveau. Il a marqué, hier, pour faire monter son compteur à 6 réalisations. Le rookie Jo Dahlen n’était pas si attendu mais a été essentiel avec 3 buts sur les 3 derniers matchs.

Le résumé vidéo de la rencontre : 

Toujours pas de point pour AM34

Fin de partie à Toronto. Un supporter a jeté son maillot sur la glace de la Scotiabank Arena. Ce maillot ? C’est celui d’Auston Matthews. Déjà malchanceux contre les Rangers, il n’a pas brillé contre les Sharks. Il finit la partie en ayant encaissé deux buts et pris 3 tirs, seulement. Cela porte les comptes du big four de Toronto (Matthews, Nylander, Marner, Tavares) à 3 buts et 6 passes décisives en 5 matchs. Pas de quoi s’affoler. Prochain rendez vous pour les Leafs cette nuit à Pittsburgh.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires