NHL : Le récap’ de la nuit du 21 Octobre 2021

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Deux matchs seulement cette nuit. Les Flyers recevaient les Bruins et Saint Louis se rendait à Vegas. Retour en 5 points. 

 

16 Buts en 3 matchs pour les Flyers

La réussite est déconcertante. Hier encore, Philadelphia n’a tiré que 26 fois aux buts. Les hommes d’Alain Vigneault ont pourtant marqué à 6 reprises contre des Bruins dépassés. Assez pour remporter cette partie 6-3. Avec 5.33 buts inscrits par rencontre, les Flyers sont à ce jour la meilleure attaque de la NHL. Pourtant, ils sont aussi la 9e équipe qui tire le moins. Avec 87 tirs cadrés cette saison, leur pourcentage de réussite s’élève à 18%. Leur Powerplay (2/2 hier soir) est également exemplaire.

Les petits efforts payent

23 Tirs bloqués pour Philly hier, Martin Jones a passé une soirée tranquille, bien supporté par ses défenseurs. Bien qu’il ai subi 40 tirs, ses coéquipiers se sont battus pour éviter les plus dangereux. Ce genre de détails montre le caractère d’une équipe. Les 10 tirs du trio Marchand-Pastrnak-Bergeron n’ont abouti qu’une fois face au bon travail effectué.

Le résumé vidéo du Flyers – Bruins : 

Konecny a encore progressé

3 buts en 3 matchs, Travis Konecny est le meilleur buteur des Oranges cette saison. Et si le danger vient de partout dans cette équipe, le tchèque montre encore de réels progrès. Alors qu’il a pris la place de James Van Riemsdyk sur le premier trio offensif, il n’est plus qu’à 8 buts de son total de l’année passée et à 21 de son record. Sa 6e saison en NHL sera-t-elle celle de la révélation ?

Les Blues sont invaincus

3 Victoires en 3 matchs, Saint Louis a défait les Knights de Vegas cette nuit sur le score de 3-1. Les Blues ont déjà fait tomber les deux grosses écuries de la conférence Ouest en une semaine seulement. Deux joueurs se sont vraiment démarqués. Brandon Saad, déjà, a marqué son premier but depuis son arrivée aux Blues lors de l’intersaison. Le gardien, Jordan Binnington a également fait le show avec 42 arrêts pour seulement un but encaissé.

Vegas déçoit encore

43 tirs pour un seul but. Peter De Boer, l’entraineur de Vegas, doit éliminer le déchet offensif de son équipe. Aux antipodes des Flyers, la réussite offensive de Vegas est pauvre car la construction des actions n’est pas au rendez vous. Seule les contres attaques semblent maitrisées. Les Knights ont désormais un bilan d’un victoire pour deux défaites. Une victoire arrachée au Kraken et deux défaites très inquiétantes contre les Kings et les Blues, donc.

Le résumé vidéo de Blues – Knights : 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires