NHL – Le récap’ de la nuit du 11 Janvier

par 4 minutes de lecture
Calgary s'impose en arizona
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Une très belle nuit, très très belle nuit de NHL que nous avons vécu ! On a eu le droit presque à tout, du but, du triplé, du gardien, et surtout, des matchs à rallonge… C’est parti c’est le debrief, et on essaie de vous faire ça en moins de 5 min, c’est vendredi, ce n’est pas toujours facile!

Les affiches de la nuit

On se posait une nouvelle fois la question : qui des 4 équipes invaincues allait arrêter sa série de victoires en NHL? La réponse est simple, il n’en est rien ! Les 4 équipes ont gagné :  Edmonton, Seattle, Florida et Winnipeg poursuivent leur série incroyable de victoires, à 8 victoires ou plus consécutives. Mais quand cela s’arrêtera-t-il  ?

Florida et Edmonton ont eu plus de mal car ils se sont imposés après prolongation sur le même score de 3 à 2.

Pour les Oilers, tout s’est joué en 3e période après 2 premières très serrées conclues sur le score de 0 à 0. Connor Mc David a répondu à Andrew Copp et le match se termine sur le score de 2 partout, avant un but de Daniel Nurse pour sceller la victoire des visiteurs.

Florida était mené 1-0 à la fin de la première période et s’est reposé sur ses stars pour pouvoir l’emporter avec des buts de Sam Bennett de Matthew Tkachuk, et enfin le nouvel All Star Sam Reinhart, qui crucifie les Kings à une seconde de la fin de la prolongation.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le Kraken s’impose quant à lui facilement à Washington, avec une nouvelle très bonne performance de Joey Daccord avec 25 arrêts et un seul but encaissé. La série du jeune gardien est phénoménale d’autant que le Kraken a été très précis offensivement avec 17% de tirs marqués hier.

Enfin, Winnipeg a eu plus de mal, puisqu’ils étaient menés 1 à 0, à domicile contre les Blackhawks et un come-back dans les 4 dernières minutes a permis aux coéquipiers de Scheifele de s’imposer grâce à début de Vilardi et Ehlers.

Dans les autres matchs de la nuit

  • Buffalo s’impose 5 à 3 contre Ottawa grâce à un doublé de Tage Thompson, Giroux a répondu par 2 fois pour les Senators, mais c’est insuffisant et Ottawa enchaîne une nouvelle défaite ce qui compte leur série à 5 de suite.
  • Carolina s’impose facilement face à Anaheim sur le score de 6 à 3. Les Hurricanes se sont fait peur après s’être fait remonter à 3-3 en milieu de second acte.
  • Les Sharks ont réussi enfin à s’imposer après 12 défaites consécutives, le Canadien de Montréal est le malheureux vaincu de cette soirée.
  • Les Maple Leafs s’inclinent chez les Islanders malgré 2 buts d’Auston Matthews, qui confirme son statut de meilleur buteur de la Ligue.
  • On attendait le réveil du Sid, il a bien eu lieu. Crosby a marqué par 2 fois pour essayer de répondre au doublé rapide de Brock Boeser, mais c’est finalement le doublé d’Elias Pettersson, qui donne la victoire aux Canucks, en prolongation sur le score de 4 à 3.
  • On a aussi vu le triplé de Jordan Kyrou, qui donne la victoire aux Blues face à New York sur le score de 5 buts à 2. Les Rangers inquiètent par les errements défensifs notamment ceux des gardiens,  et la peine connue à marqué des buts dans le jeu en égalité numérique. Encore une fois un but a été marqué en supériorité, mais dans le jeu c’est beaucoup plus compliqué pour les coéquipiers de Zibanejad : des changements doivent intervenir, et vite!
  • Le second triplé de la soirée est pour Sharangovich, des Flames qui s’imposent facilement en Arizona sur le score de 6 à 2. Il réalise une magnifique saison et inscrit son 17ème but.
  • Enfin victoire en prolongation des Golden Knights qui retrouvent le chemin de la victoire dans un match très serré face à Boston, gagné 2 à 1 après prolongations.

Et les paris dans tout ça ?

  • La double chance Vilardi/Scheifele – Jets (1,63) ✅
  • Over 6 entre Tampa et New Jersey (1,60) ✅
  • Double chance Aho/Svechnikov – Carolina (1,62) ✅
  • Double chance Horvat/Tavares – Islanders vs. Toronto (1,85) ✅
  • Over 5,5 entre Montréal et San José (1,62) ❌
  • Over 2,5 Seattle (si les absents annoncés le sont définitivement) – (1,62) ✅
  • Over 5,5 entre Florida et LA Kings (1,64)❌

On notera par ailleurs que 6 matches ce sont terminés aux prolongations voire plus ce qui représente quasiment 50% des matchs de la soirée.

On vous souhaite un très bon début de matinée et on se dit à tout à l’heure pour le programme.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires