NHL – Le récap de la nuit du 05 Janvier

par 4 minutes de lecture
Récap nuit NHL
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Bonjour à tous voici le récapitulatif de la cette nuit en NHL qui ne comprenait que 3 matches, le tout en 3 min chrono !

Une nuit en NHL qui a respecté les performances hiérarchiques attendues, à chaque fois grâce à un retour en force .

On commence tout d’abord par le match opposant les New Jersey Devils à Chicago.

New Jersey a pu réaliser un come-back lui permettant de l’emporter 4 à 2 dans un match relativement animé et engagé puisqu’on ne compte pas moins de 22 pénalités dans le match pour un total de 64 min. Chicago a terminé la première période en menant au score sur l’une de ces supériorités et c’est seulement en 3e période que les coéquipiers des frères Hughes ont su réaliser un come-back en marquant 3 buts. On note par ailleurs 2 points pour Simon Nemec. C’est le 14e retour de la saison pour les joueurs du coach Ruff.

5e défaite de suite pour Chicago qui accueillera Calgary dimanche soir, tandis que New Jersey accueillera en back-to-back ce soir les Canucks pour essayer de confirmer cette belle victoire à domicile.

Second match de la soirée et second come-back cette fois-ci pour les Hurricanes qui sont allés s’imposer à Washington en étant menés 2 0 à la fin de la première période .

Les Caps ont démarré le match tambour battant avec le 100ème point Marqué par Ovechkin face à cet adversaire ce qui en fait le 7e joueur de l’histoire de la NHL a marqué 100 points face à cette franchise, alors que John Carlson avec sa mention d’assistance est devenu le 3e joueur de l’histoire de la franchise à passer le cap des 500 passes en carrière auprès de Washington.

C’est à ce moment-là que les Canes ont commencé à jouer, tout d’abord en marquant le seul but de la 2nde période par l’intermédiaire de Brent Burns, puis en explosant littéralement la défense des Caps en inscrivant 5 buts dans la dernière période. La paire prolifique Svechnikov/Aho ont répondu présents en confirmant leur forme actuelle (ils étaient d’ailleurs dans nos propositions de Paris pour ce match).

Avec Burns, ils ont été tous les 3 auteurs de 3 mentions lors de ce match et ont donné finalement la victoire aux Hurricanes qui se rapprochent tout doucement des New York Rangers, et prennent de la distance face à leur adversaire du soir qui occupe désormais la 7e place de la Division Métropolitaine.

On notera aussi les débuts de Vasily Ponomarev ,qui a inscrit 2 points pour son premier match en NHL.

 

Enfin les Ducks recevaient les Jets qui étaient en back-to-back.

Et encore une fois on a assisté à une remontée du favori puisque les joueurs d’Anaheim ont mené 1-0 par l’intermédiaire de McTavish, assisté par Killorn et Vatrano. Ils ont ensuite été remontés doucement mais sûrement par les Jets qui ont fini par l’emporter 3 buts à 1 dans une performance efficace.

Connor Hellebuyck était laissé au repos cette nuit bien remplacé par Laurent Brossoit qui a réalisé 37 arrêts, leur permettant de prendre la première place de la NHL  grâce à cette 5e victoire de suite.

 

Du côté des Paris, 2 sur 3 cette nuit

  • New jersey n’a pas marqué dans les 3 périodes puisqu’il nous pas marqué en première
  • On valide la double chance Svechnikov/Aho
  • On valide également la triple chance des joueurs des Ducks

2 matchs aux horaires européens aujourd’hui le premier opposant Philadelphie à Calgary, match à 19h00 heure française ou les flyers vont tenter de sortir de 4 défaites de rang.

Il faut savoir que 4 des 5 derniers matchs opposant Philadelphie à Calgary au Wells Fargo Center se sont soldés par une prolongation ou des tirs de fusillade.

 

2e match de la soirée à 22h00 avec 2 équipes en forme puisque les Avalanches du Colorado reçoivent les Panthers de Florida. Les coéquipiers de MacKinnon sont intraitables à domicile et restent sur 7 victoires de suite, tandis que les Panthers sont sur 6 victoires de suite et notamment une victoire probante chez le champion Vegas. Un gros match en perspective, mais les floridiens devront faire a priori sans Barkov et Rodrigues, blessés lors du dernier match.

On se revoit tout à l’heure pour le programme final avec également la présentation des matchs de la nuit avec 10 matchs supplémentaires qui viennent s’ajouter aux deux premiers.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires