NHL – Le récap’ de la nuit

par 3 minutes de lecture
MacKinnon et Georgiev l'emportent face à Vegas
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Bonjour à tous, tout d’abord désolé de ne pas avoir pu proposer le programme hier soir. J’espère que celui-ci vous a manqué !

Voici le récap de la nuit en NHL, il ne sera pas long, car nous n’avions que 3 matchs hier, mais de belles performances et une belle opposition entre les deux derniers vainqueurs de la Stanley. Voici le récap’ de la nuit !

Philadelphie recevait Montréal – Victoire 3 à 2 des Flyers en fusillade.

Les Canadiens se sont vus remonter une avance de deux buts alors qu’ils menaient 2 à 0 après 11 minutes de jeu grâce à Monahan et Savard. Les Flyers sont revenus dans le match grâce à des buts de Tippett et Frost en supériorité. Les locaux auraient pu l’emporter sans les 37 arrêts de Primeau, et 26 tirs bloqués. Autant dire que les Canadiens ont été costaud mais cela n’aura pas été suffisant.

Dallas fait tournoyer une nouvelle fois le Wild en l’emportant 7 à 2.

Deuxième match consécutif de NHL entre les Stars et Minnesota, après le blanchissage d’il y a 48 heures dans le Minnesota et une victoire 4 à 0 des Texans. C’est reparti d’autant plus fort que Dallas démarre tambour battant en menant une nouvelle fois 3 à 0 à l’issue de la seconde période, grâce à des buts de Pavelski, Seguin, Duchene. Le score aurait été de 4 à 0 si un but n’avait pas été refusé à Robertson. Un démarrage compliqué pour les débuts de NHL du portier Wallstedt qui faisait son premier match , le plus jeune pour un gardien dans l’histoire du Wild à 21 ans. Ils possèdent le plus jeune et le plus vieux gardien de la saison avec Marc André Fleury.

Dallas terminera la rencontre en inscrivant 7 buts au total, 4 dans la dernière période. 4 joueurs ont désormais inscrit 15 buts dans la saison des Stars, seule équipe actuellement dans la NHL. Le Wild n’y arrive pas contre Dallas et ne l’a pas emporté depuis 10 matchs en temps règlementaire contre eux. Une bête noire à oublier rapidement, avec la réception des Flyers dans 48 heures.

Le dernier match était l’affrontement entre les deux derniers champions : Colorado et Vegas.

Et non pas contre toute attente, l’Avalanche l’emporte en blanchissant Vegas, sur le score de 3 à 0. Nathan MacKinnon a poursuivi sa folle série avec un 24ème match consécutif à 1 point ou plus et rejoint Nikita Kucherov comme joueur en activité, le record absolu étant détenu par…. Wayne Gretzky évidemment.

Georgiev a réalisé son 15ème blanchissage en carrière, le septième pour l’Avalanche. Il est clair qu’il y a un avec et un sans Georgiev pour les joueurs du Colorado, qui repartent mieux et plus solides défensivement. Rien ne va plus en revanche pour Vegas, qui est totalement amorphe offensivement et subit un second blanchissage en 4 matchs, et cette septième défaite en 10 matchs ne va pas arranger les affaires du coach Cassidy. Un changement doit s’opérer, et vite!

On n’avait pas de paris hier soir, mais on en aura ce soir puisque nous aurons 13 Matchs au programme !

Très belle journée à vous, on se dit à tout à l’heure.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires