NHL – Le récap’ de la journée du 07 Janvier
Bonjour à tous, lundi matin sous la neige pour certains mais lundi de reprise pour d’autres. La NHL ne s’est pas arrêtée avec quatre matchs disputés. Prenez le temps de vous préparer un café, on vous fait le débrief de la soirée, en trois minutes chrono!
Chicago surprend Calgary
Les Blackhawks pour leur premier match sans Conor Bedard, recevaient les Flames, et ce match avec tout d’un match piège, puisque les joueurs de l’Est se sont imposés sur le score de quatre buts à trois avec deux points de Colin Blackwell. Ils ont inscrits quatre buts en 20 tirs, ce qui a démontré une capacité déconcertante à déstabiliser le gardien Vladar des Flames. Les Flames avaient pourtant repris l’avantage par l’intermédiaire de Nazem Kadri et Mangiapane, et le retour en troisième période n’aura pas été suffisant pour pouvoir l’emporter.Les Blackhawks sortent donc de leur mauvaise série de cinq matchs sans victoire et lance une série de défaite pour Calgary, qui enchaîne avec une seconde défaite d’affilée.
Les Caps à la relance
Washington recevait Los Angeles, et après une première période assez terne qui a vu les gardiens briller, ce sont les Capitals qui ont démarré en premier par l’intermédiaire de Nick Dowd. Puis la machine des King s’est mise en route avec des buts de Kévin Fiala, qui va réaliser par ailleurs un doublé pour donner l’avantage trois buts à deux à son équipe, mais la troisième période nous a réservé des surprises, puisque c’est John Carlson, qui a 50 secondes de la fin du match sonne le glas de la victoire pour les coéquipiers d’Ovechkin, qui fera remporter le match joueurs de la Capitale sur le score de quatre buts à trois une nouvelle fois.
Le Leader confirme
Autre match de cette soirée en NHL, les Jets sont aller s’imposer en Arizona chez les Coyotes sur le score de 6 à 2, match où on a pu voir le duo Ehlers/Scheifele prendre les devants avec deux points pour chacun et deux buts pour l’attaquant vedette de Winnipeg. Les coyotes ont été muselés avec seulement 17 tirs, vers la cage de Connor Hellebuyck, alors que les Jets, avec 37 tirs, ont été très dominant dans l’ensemble du match et confirment leur statut de numéro un de la NHL.
Detroit fait un Sweep en Californie
Enfin, Detroit avait la possibilité de partir de son road-trip en Californie en partant avec trois victoires, et cela a été le cas, puisque ils se sont imposés 3 à 2 à Anaheim avec une nouvelle remontée au score.
Les Californiens avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Trevor Zegras, mais Dylan Larkin a remis les choses en ordre en marquant en supériorité numérique. Anaheim n’a pas su profiter de quatre pénalités pour les Red Wings en seconde période, mais sont revenu à l’entrée de la troisième, encore une fois par l’intermédiaire de Trevor Zegras, mais c’est bien les Red Wings qui s’imposent grâce à Rasmussen, dans la dernière minute du match. Belle victoire des Red Wings qui sortent revigorés de leur déplacement.
Du coté des paris, on a fait quoi ?
- On s’est fait piéger par Chicago, qui ont inscrit 4 buts alors que ses principaux atouts offensifs étaient absents.
- On valide la double chance, Lindholm/Kadri
- On valide également la double Chance Scheifele/Niederreiter
- On ne valide pas l’over entre San Jose et Détroit bien qu’on aurait pu avoir plus de chance sur ce coup-là.
On se dit à tout à l’heure pour le programme du jour, et en attendant on se souhaite un très bon café, une très un très bon début de semaine, on aura 4 matchs ce soir, cela permet de commencer la semaine en douceur, avec 4 très beaux matchs !
Commentaires