NHL – Le programme du 11 Janvier 2024

par 4 minutes de lecture
Anaheim fête sa victoire
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

13 matchs, on est chanceux ce soir avec la NHL ! Comme à son habitude, la programmation s’annonce belle et disputée ce soir, pour d’autres la soirée s’annonce plus complexe. On fait le tour, suivez-nous, embarquez à bord du vaisseau NHL !

Un match à retenir cette nuit ? Pas vraiment, mais une question : Qui de Winnipeg, Seattle, Edmonton ou Florida arrêtera sa série ce soir ?

Ces 4 équipes de NHL sont sur une folle série, et difficile de savoir qui perdra ce soir. Pourtant, les matchs seront plus ou moins compliqués :

  • Edmonton va défier Détroit qui a fait le plein de confiance en Californie, en ayant à chaque fois été mené au score. Cette équipe retrouve du caractère depuis l’arrivée du vétéran Patrick Kane, et le trio offensif des Red Wings a du répondant. Match à buts en perspective, bien que les Oilers sont très solides des deux côtés de la glace, la patte Knoblauch prouve que cette équipe est de retour au premier plan, comme favori pour le titre ?
  • Florida accueille les Kings, qui sont en perdition depuis 6 matchs, et on perdu 3 fois en prolongations voire plus. Les Panthers sont efficaces offensivement, le danger peut venir de partout, mais la bande à Kopitar est tout de même redoutable. Ils restent tout de même sur 6 victoires de suite contre les Panthers, et ceci ne sera pas à négliger ce soir
  • Seattle ira à Washington affronter le grand Ovechkin. On cherche de la statistique, mais le Kraken n’a jamais gagné en Capitale. A domicile, il sera primordial de l’emporter pour pouvoir rester collé au classement de la très serrée division Métropolitaine qui est toujours aussi disputée. Ovechkin est souvent en forme contre le Kraken, avec 8 points sur les 4 matchs qui les ont opposés. On ne sait pas si les stars seront présentes, Oshie, Ovi, Sandin et Wilson sont incertains. Un game changer total en cas de prise de pari ce soir. On fera l’impasse.
  • Enfin, les Jets ont sur le papier le match le plus aisé, en accueillant les Blackhawks, toujours aussi décimés. Chicago à l’extérieur c’est 9 points amassés en 22 matchs, tout juste mieux que les Sharks. Scheifele, Perfetti, Ehlers et Vilardi sont dans une forme olymique, et seront proches de la victoire ce soir.

Qu’attend-t-on d’autre ce soir ?

  • Les Rangers vont à Saint Louis pour y affronter les Blues. Panarin a annoncé son indisponibilité pour le All Star Game, pour envisager l’arrivée de son second enfant. Le déplacement est souvent difficile pour les Rangers à l’Entreprise Center, cela devrait être le cas de nouveau ce soir.
  • Pittsburgh reste sur 3 victoires de rang à la maison contre les Canucks, qui essaieront de continuer la belle série de 5 buts marqués de suite sur les trois derniers matchs. Le Sid est muet depuis quelques temps, cela pourrait changer ce soir.
  • Ottawa à la relance après 4 défaites va tenter de s’imposer chez les Sabres, mais ce match s’annonce totalement fou, tant les défenses ne sont pas les forces des protagonistes en présence
  • Vegas reçoit Boston pour laver l’affront du blanchissage de la nuit dernière. Les Bruins ne sont pas forcément les meilleurs adversaires à recevoir.
  • On attend des buts entre Tampa et New Jersey, deux équipes capables du bon, du moins bon, mais aussi et surtout du très bon! L’absence de Hughes chez les visiteurs est préjudiciable, mais il y a de nombreux atouts chez les coéquipiers de son frère, Luke Hughes.

Des paris pour ce soir ?

  • La double chance Vilardi/Scheifele – Jets (1,63)
  • Over 6 entre Tampa et New Jersey (1,60)
  • Double chance Aho/Svechnikov – Carolina (1,62)
  • Double chance Horvat/Tavares – Islanders vs. Toronto (1,85)
  • Over 5,5 entre Montréal et San José (1,62)
  • Over 2,5 Seattle (si les absents annoncés le sont définitivement) – (1,62)
  • Over 5,5 entre Florida et LA Kings (1,64)

On vous souhaite une très belle soirée de NHL avec nous, on vous retrouve bien évidemment demain matin pour le débrief !

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires