NHL – Le programme du 07 Janvier 2024

par 4 minutes de lecture
LA KINGS - Drew Doughty
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

A peine sorti de table, on enchaine avec la présentation des matchs NHL de la soirée, et cela reprend dès 21H00. Petit tour d’horizon de cette nouvelle soirée, avec, on l’espère, une magnifique journée de hockey. Voici le programme, il est tout chaud, c’est en 3 min chrono !

Chicago accueille Calgary à 21h00

Les Blackhawks font face à la première longue absence de Connor Bedard, absent pour une fracture de la mâchoire. La saison était déjà compliquée pour Chicago, elle empire encore un peu avec cette nouvelle absence significative. Ils sont sur une série de 5 défaites, l’ambiance ne doit pas être au beau fixe. On compte neuf blessés au total, qui concerne la plupart des atouts offensifs de Chicago.

Les Flames ont perdu hier en début de journée à Philadelphie, dans un match où on a pu voir beaucoup de tension, notamment du côté d’Elias Lindholm, pour sa bagarre notamment avec Joel Farabee. On attend un rebond de son côté, car au fond les Flames ne semblent pas trop mal en ce moment, et sont à la lutte pour la qualification en Séries en Division Pacifique. On misera aussi sur une bonne performance de Nazem Kadri, impliqué avec 6 points sur les 10 derniers matchs.

Washington affronte Los Angeles à 21h00 également, et le match sera diffusé sur BeIn Sport.

Les deux équipes ne sont pas franchement en grande forme, les deux ont connu 4 défaites lors des 5 derniers matchs et sont à la relance. Beaucoup plus de qualité du côté des Kings, d’autant de Alex Ovechkin sera incertain jusqu’au coup d’envoi pour raison de santé, et ceci aura nécessairement un impact, qui pourrait aussi être positif, et libérer ses coéquipiers.

Les rencontres sont assez disputées entre ces deux franchises, cela devrait tout de même être le cas ce soir.

Arizona reçoit le n°1 de la NHL, Winnipeg à 01h00

Les Coyotes ne s’attendaient pas à affronter le leader de la NHL ce soir. Les Jets sont sur une folle série de 5 victoires consécutives, et se déplacent en Arizona pour continuer sur cet élan. Mais les Coyotes ne sont pas faciles à manœuvrer, et ne veulent pas se laisser décrocher dans cette division centrale.

Ils savent faire déjouer leurs adversaires grâce à un faux rythme, et les Jets aiment s’imposer avant tout physiquement sur la glace. Soit les coéquipiers de Scheifele prennent le match à leur compte, soit on peut s’attendre à un match serré.

Anaheim réceptionne Détroit à 02h00

Dernier match de la soirée avec les Ducks qui vont tenter de retrouver la victoire en recevant les Red Wings de Patrick Kane qui terminent leur road-trip en Californie. Hormis leur victoire contre Vegas, les joueurs d’Anaheim ont subi 4 défaite à la suite, et l’absence de Léo Carlsson y est pour beaucoup. Le Rookie a un vrai impact sur son équipe et sa blessure au genou s’en ressent. Heureusement, le trio Killorn/McTavish/ Vatrano continue à faire tourner cette équipe.

Les Red Wings vont tenter la passe de trois, après leurs victoires à San José et Los Angeles. Ils ont su à chaque fois revenir dans le match, grâce au trio Larkin/Kane/DeBrincat, et c’est sur ce dernier qu’il faudra compter car il est sur 13 points lors des 5 derniers matchs face à cet adversaire.

Une belle opposition en perspective, puisqu’on le rappelle, les Ducks, ce n’est pas qu’un canard qui cancane, c’est bien une équipe de NHL qui est accrocheuse, surtout lorsqu’on leur donne aucune chance.

Les paris, qu’est ce que ça dit ?

  • Chicago under 2,5 buts à 1,62
  • Lindholm/Kadri à 1,81
  • Scheifele/Niederreiter à 1,93
  • Over 6 entre Anaheim et Detroit à 1,64

On vous souhaite une très belle soirée de NHL, on se dit à demain matin pour le café!

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires