NHL – Le programme du 05 Janvier 2024

par 4 minutes de lecture
Connor Bedard
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une nuit agitée et l’annonce des 32 premiers nominés au All Star Game, une nuit plus calme en NHL s’annonce, où nous avons 3 matchs au planning. Voici les infos du jour, et votre soirée NHL en 3 min chrono !

Programme NHL

NHL Media

New Jersey accueille Chicago : Un Back-to-back peu facile pour les Blackhawks.

Auréolé de son statut de All-Star la bande à Conor Bedard doigt remettre les choses en place après avoir perdu sur le score de 4 un face aux Rangers ce soir. Le déplacement s’annonce peu évident car les Devils ont eu plusieurs jours de repos ils sortent d’une belle victoire à Washington. C’est la première rencontre entre ces équipes dans le New Jersey depuis 2 ans, la dernière s’étant soldée par une victoire des Devils, alors que Chicago reste sur 13 défaites consécutives à l’extérieur. Aucun indicateur ne va forcément dans le sens de Chicago. De nombreuses absences côté Chicago comme côté New Jersey ce soir, l’apport offensif risque d’être maigre pour les visiteurs, mais sait-on jamais ! Les Blackhawks font souvent du mal lorsqu’ils sont tout au fond du gouffre.

 

Dans le 2nd match de la soirée, Washington Capitals accueille Carolina Hurricanes.

Difficile d’accueillir les hurricanes en ce moment qui sont sur une série intéressante de 4 victoires face à des adversaires plutôt compliqués comme les Rangers ou Toronto. Washington vient de perdre contre les Devils et voilà son gardien Lindgren être incertain ce soir. Svechnikov et Aho ont marqué un point dans les 5 derniers matchs des Hurricanes et il faudra compter sur eux ce soir. Heureusement pour les Capitals que Ovechkin commence à monter en puissance, il reprend enfin sa marche en avant pour espérer continuer sa quête du record de buts. Tom Wilson devrait de son côté fêter sa nomination au All Star Game, en espérant apporter sa pierre à l’édifice.

Bien évidemment, les Hurricanes sont favoris, mais il est primordial pour les Caps de ne pas se laisser distancer, et jouer à domicile est une évidence, il faut prendre des points avant tout, je ne donnerai pas nécessairement une victoire nette des Hurricanes ce soir.

Enfin, dernier match de la soirée, les Ducks d’Anaheim reçoivent les Jets de Winnipeg.

Pour son 5ème match de rang à domicile en NHL, les coéquipiers du nouvel étoilé Frank Vatrano vont tenter de repartir positivement, car les 3 défaites lors des 4 premières rencontres de ces réceptions font bien évidemment tâche. Ce ne sera pas forcément tâche aisée puisqu’ils accueillent l’une des équipes en grande forme de la NHL à savoir les Jets, du très en forme Connor Hellebuyck, qui sans grand étonnement est nommé au match des Etoiles.

L’espoir des Ducks reposera sur le fait que les Jets soient en back-to-back, et devraient pouvoir bénéficier d’une baisse de régime de ces derniers, surement en fin de match, ce qui a été la force d’Anaheim dans cette saison. Frank Vatrano va essayer de faire honneur à son statut, et il sera à surveiller de près. Il sera bien évidemment épaulé par Mason McTavish, auteur d’une bonne saison et dont le retour fait tout de même du bien.

En face, Mark Scheifele est attendu, ainsi que Nikolaj Ehlers. Scheifele est plutôt en réussite face à Anaheim puisqu’il a amassé 4 points lors des 4 dernières oppositions, de l’autre côté c’est Alex Killorn et Adam Henrique qui sont plutôt en réussite.

Du côté des paris, qu’est-ce que ça dit ?

  • New Jersey Devils marque dans les 3 périodes à 2,15
  • Double chance Aho/Svechnikov à 1,73
  • Triple chance buteur Killorn/Vatrano/McTavish à 1,60

On vous souhaite une très belle nuit de NHL, on se retrouve demain, en journée, pour les matchs aux heures européennes, et préparer une folle nuit !

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires