NHL : Le débrief de la nuit du 3 janvier 2024
NHL – 2 matchs seulement au programme hier soir, mais un record de franchise validé ! Voici le retour sur la nuit NHL en 3 min chrono !
Washington affrontait les Devils du New Jersey, match où Alex Ovechkin avait l’occasion de devenir le 6e joueur avec 40 buts marqués contre New Jersey, il en aura été autrement puisqu’il a réalisé une passe lui permettant d’intégrer le top 10 du maximum de points face à New Jersey avec 75 points.
Comme on a pu s’y attendre les joueurs de New Jersey étaient plus frais en fin de match et cela leur a permis de prendre de la distance en l’emportant 6 à 3 avec notamment 2 buts de Nico Hischier en 1ère période ainsi qu’un point de Jack Hughes, qui enregistre ça 30e passe de la saison, faisant de lui le joueur le plus rapide de New Jersey à atteindre cette marque, et évidemment le seul joueur à le faire en moins de 35 matchs. Ils sont donc 3 joueurs à avoir réalisé un doublé hier soir puisque Dawson Mercer et Michael mc leod ont tous 2 réalisé un doublé. Belle performance de la part des Devils avec une très bonne précision à 21% de tir marqué.
Dans l’autre match de la soirée Toronto enchaîner un back-to-back à Anaheim, match où Austin Matthews visait sa 8e année à 30 buts dans la saison pour y intégrer ainsi le top 7 de cette statistique dans l’histoire, dominé par Alex Ovechkin et Mike Gartner. Il a réalisé cette performance cette nuit, non sans mal, puisque les Leafs l’ont emporté sur la marque de 2 à 1 après prolongations, sur un but du meilleur buteur de la Ligue Nationale.
On a assisté à un match très engagé hier soir avec pas moins de 14 pénalités, mais c’est surtout un match où les gardiens ont pu briller, et notamment le gardien des Ducks, Mike Dostal, qui a 23 ans, a battu le record de franchise du nombre d’arrêts en match. En effet, avec 55 arrêts, il dépasse désormais John Gibson au record de franchise, et il n’aura pas fallu moins de 13 tirs à Auston Matthews pour remporter le match en prolongation, après une égalisation de John Tavares.
Avait prédit un match compliqué pour les Leafs, ce qui a effectivement été le cas, les Ducks étant vraiment une équipe poil à gratter face à ces adversaires en back-to-back.
Auston Matthews rejoint désormais William Nylander au nombre de buts inscrits en prolongation qui sont au nombre de 10 soit le 2e dans l’histoire de la franchise canadienne, le record étant détenu par Mats Sundin avec 14 Buts inscrit dans le temps supplémentaire.
On se retrouve un peu plus tard avec la présentation des matchs de la soirée NHL, avec pas moins de 13 matchs !
Credit Photo : Kiyoshi Mio-USA TODAY Sports
Commentaires