NHL : Le debrief de la nuit du 2 janvier 2024

par 4 minutes de lecture
débriefe de la nuit NHL
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Avec la première nouveauté de la présentation des matchs, voici une seconde nouveauté chez TFA, puisque désormais on vous débriefe la nuit en 3 min chrono !

J’espère que vous avez passé une bonne nuit de NHL, car elle était belle !

Retour sur les matchs phares

New York Rangers contre Carolina : victoire de Carolina sur le score de 6 à 1

Très belle performance des hurricanes qui ont surpassé Igor Shesterkin, avec 2 buts en supériorité numérique mais aussi 3 buts en dernière période. On notera la précision chirurgicale des joueurs de Carolina qui ont tourné à 22% au tir.

Du côté des Rangers on a pu voir une grosse imprécision mais aussi l’absence d’impact du top 6 offensif qui a été totalement maîtrisé par celui de son adversaire. C’est une lourde défaite pour les Rangers qui perdent la tête de la Ligue. Confirmation en revanche de la montée en régime des coéquipiers de Aho, qui seront redoutable cette saison.

Los Angeles Kings contre Toronto Maple Leafs : victoire de Toronto sur le score de 3 à 0

L’autre match que nous avions sélectionné opposait les Los Angeles Kings aux Leafs de Toronto, qui ont décidé de placer leurs gardiens Samsonov au ballottage, ceci est une prise de position importante pour le board de Toronto. Il rejoint désormais la Ligue américaine de hockey puisqu’il n’a pas été réclamé par une autre équipe.

Ceci est une décision stratégique à long terme pour les Canadiens car il devrait revenir dans le futur pourquoi pas pour les séries éliminatoires. Cette décision a permis à Martin Jones visiblement de se sentir apaisé, et donc de réaliser un blanchissage sur la glace de Los Angeles avec 31 arrêts pour une victoire 3 0 de Toronto grâce à 2 buts de Nylander. On notera la belle performance de la 2e ligne de Toronto puisqu’ils ont inscrit 5 points lors de ce match

On a aimé

  • La 92ème opposition entre Ovechkin et Crosby puisqu’ils ont tous les 2 marqué, et nous ont offert un match sympathique en vue de la lutte pour les séries dans la division Métropolitaine qui est désormais très serrée – puisqu’entre le 2e et le 7e il n’y a que 6 points d’écart !
  • La 5ème victoire de suite des Panthers de Florida qui se sont imposés en Arizona grâce à ses stars ; Tkachuk, Verhaeghe, Reinhart. On sent une bonne montée en régime des joueurs de Maurice Paul.
  • La 6e victoire de suite d’Edmonton avec 5 points pour Connor mc David, qui montre qu’il est bel et bien de retour, couplé à la défaite des Kings, les Oilers sont désormais à 6 points de la 3e place de la Pacifique.
  • La précision chirurgicale des Canucks qui ont passé 6 à Ottawa en 26 tirs, avec 5 buts des attaquants centraux

On n’a pas aimé

  • La défaite de Dallas contre Montréal, malgré un retour en étant mené 4 à 1, qui n’aura pas suffi (défaite 4 à 3)
  • La nouvelle prouesse de San José qui menait 3 à 2 contre Détroit, mais qui perd 5 à 3, en prenant 3 buts dans les 10 dernières minutes
  • La nouvelle contre-performance des Blackhawks qui n’ont qui ont été incapables de marquer lors de la défaite à Nashville
  • L’imprécision des Kings qui entraîne une 3e défaite consécutive et surtout une disette offensive qui doit revenir rapidement.

Du côté des Paris, un joli 4 sur 5 , puisque le sixième pari est remboursé !

  • Over 5,5 entre Rangers et Hurricanes à 1,70 ✅
  • Victoire de Nashville à 1,63✅
  • Victoire Detroit à 1,83✅
  • Over 6 entre Vancouver et Ottawa à 1,57✅
  • Over 6 entre Winnipeg et Tampa à 1,90 ❌
  • La double chance buteur Pavelski/Duchene pour Dallas à 1,92🔁

 

On se retrouve tout à l’heure pour la présentation du programme, en attendant, n’hésitez pas à nous faire vos retours en interagissant sur les différentes réseaux sociaux !

 

 

Credit Photo : Danny Wild-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires