NHL : la frustration des Oilers

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette nuit, les Panthers ont mis fin aux espoirs de titre pour les Oilers après leur victoire dans le game 3.

Les Oilers d’Edmonton sont désormais dos au mur, s’il ne l’était pas déjà après le game 2. Les Oilers sont actuellement en train de perdre la finale de la Coupe Stanley trois matchs à zéro. Edmonton avait beau être la meilleure équipe sur le terrain au cours des premiers matchs, c’est avec un échec que les canadiens d’Alberta vont repartir après avoir perdu un troisième match de suite en finale de la Coupe Stanley.

La frustration se ressent au sein du vestiaire d’Edmonton, surtout avec le triple MVP Connor McDavid, encore en quête de sa première Coupe Stanley.

« C’est très frustrant », a déclaré Leon Draisaitl, centre des Oilers. « Il est évident que nous effectuons beaucoup de tirs. Nous n’arrivons tout simplement pas à franchir la ligne de but ».

Edmonton a été plus dominant offensivement, en menant les Panthers 35-23 en termes de tirs. Cependant, le danger créé par les canadiens n’était pas suffisant pour revenir sur les floridiens.

Oilers

Crédit: Walter Tychnowicz-USA TODAY Sports

« Nous continuons à nous faire remarquer », a déclaré Draisaitl. « Quand vous êtes en train de courir après le match pendant une grande partie de la soirée, c’est difficile de revenir. »

Connor McDavid a eu cinq tirs durant le match, lui qui semble voir ses rêves de remporter un titre repoussés à l’an prochain, au minimum.

« Nous avons eu des périodes positives et des périodes négatives », a déclaré McDavid. « Nous essayons de les comprendre, c’est évident. »

Crédit: Perry Nelson-USA TODAY Sports

Aucune équipe de NHL s’est fait balayée en finale depuis les Washington Capitals en 1998, au moment où les Red Wings de Détroit ont effectué le back to back. La dernière fois qu’une équipe a remonté un tel déficit était en 1942 avec Toronto et ce n’est arrivé que quatre fois dans l’histoire de la NHL.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires