NHL : La course folle aux séries à l’Ouest
Dans la conférence Ouest de la NHL, la bataille va faire rage pour s’arracher les 3 dernières places qualificatives pour les séries éliminatoires.
Avec Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Colorado et Dallas presque assurés de se qualifier à une quinzaine de match de la fin de la saison régulière, cela laisse 3 places pour 7 équipes encore en course.
Parmi elles, on retrouve : les Kings, les Predators, les Golden Knights, le Wild, les Blues, les Flames et le Kraken. Dans la division Pacifique, les kings et les Golden Knights sont actuellement à égalité avec le même nombre de points, Vegas ayant un match en plus.
The Athletic a donné ses dernières projections en terme de pourcentage de chance de se qualifier pour les séries éliminatoires et voici le résultat :
- Los Angeles Kings : 96%
- Nashville Predators : 92%
- Las Vegas Golden Knights : 89%
- Minnesota Wild : 15%
- Seattle kraken : 3%
- Calgary Flames 2%
- St Louis Blues : 2%
Des fins de saison contrastées
La force des Kings sur cette fin de saison sera de rencontrer des adversaires relativement faibles comme les Blackhawks (3 fois) ou encore les Ducks par deux fois, leur conférant le 3è calendrier le plus facile de la NHL sur cette fin de saison.
Leur adversaire direct, les Golden Knights en revanche n’ont pas vraiment le vent en poupe avec 4 victoires seulement en 14 matchs. Leur trade deadline en forme de All-in leur ajoute une pression supplémentaire aux champions en titre qui pourraient se diriger vers un affrontement face aux Oilers en cas de 3è place dans la division Pacifique.
Il y a aussi une éventualité où les Champions en titre, malgré leur renforcement, ne disputent pas les playoffs. S’ils ne parviennent pas à inverser la tendance, Minnesota pourrait se saisir de l’opportunité pour se frayer un chemin bien que leur chance restent mince. Leur calendrier leur donne aussi l’espoir d’un retournement de situation.
Credit photo : Sergei Belski-USA TODAY Sports
Commentaires