NHL Free agency 2022 : Les meilleurs joueurs disponibles
A quelques semaines du début de l’ouverture du marché de la free agency, zoom sur les meilleurs joueurs disponibles dès Juillet.
Johnny Gaudreau
Johnny « Hockey » Gaudreau pourrait bien partir de Calgary cet été. L’ailier gauche a passé 9 saisons à Calgary et sort de sa meilleure en carrière avec 115 points marqués. Il n’a pourtant jamais atteint de finale de conférence avec l’équipe qui l’a drafté en 104e position en 2011.
Si il devrait rester, le second scénario le plus probable c’est que Gaudreau retrouve sa terre de naissance, le New Jersey. Les Devils sont très intéressés par son profil et ont le cap space nécessaire pour lui offrir un très beau contrat.
Une rumeur régnait même ses dernières heures sur une longue prolongation de l’attaquant, démentie par son agent.
Regarding the report that Johnny Gaudreau and the Calgary #Flames have recently agreed to a long-term deal, his agent this evening said of that report: “There is no truth to it.”
— Salim Nadim Valji (@salimvalji) June 15, 2022
John Klingberg
Le défenseur suédois avait déjà demandé à être échangé en cours de saison mais aucun échange n’avait pu aboutir entre Dallas et les Leafs notamment. Klingberg arrive donc à la free agency avec des envies d’ailleurs.
L’assistant capitaine de la franchise texane sort d’une saison à 48 points dont un seul en playoffs. Il pourrait cependant demander gros car il parait être le meilleur défenseur sur le marché cet été.
Selon les derniers rapports, Seattle et Montréal seraient intéressés par le dossier. Dallas a cependant tradé Ben Bishop aux Sabres afin d’avoir juste assez de cap space pour prolonger le défenseur de 29 ans.
Filip Forsberg
Peut être le joueur le plus attirant du marché avec Gaudreau. Forsberg a besoin d’un nouveau défi et a un pied en dehors de Nashville. L’ailier suédois des Predators joue depuis 10 ans dans le Tenessee et a pourtant le niveau pour devenir le leader d’une équipe candidate à la coupe Stanley.
Les Kings sont très intéressés par l’idée de l’associer à Adrian Kempe pour le futur de la franchise. New Jersey pourrait également se jeter sur lui si le plan A ne fonctionne pas.
More than anyone else on the ice, Filip Forsberg took a really good, long look at the crowd in Nashville. #Preds #StandWithUs pic.twitter.com/fMNZGTCPwj
— Shaun C Smith (@SCSOTF) May 10, 2022
Patrice Bergeron
Déjà évoqué après l’élimination des Bruins au premier tour, le cas Bergeron est le premier domino qui a fait chavirer la franchise des Bruins. Le capitaine de l’équipe depuis le départ de Chara sera agent libre non restreint en juillet et pourrait décider de revenir au Canada pour jouer à Montréal.
Une prolongation n’est pour le moment pas sur la table et sa retraite est également une option.
Kris Letang & Evgeni Malkin
Le défenseur offensif et le centre russe sont a associer. Les deux joueurs font partie du big three qui porte Pittsburgh depuis maintenant plus de dix ans. Les deux joueurs pourraient s’en aller cette saison car Pittsburgh doit miser sur le futur et n’a plus assez de cap pour aspirer leurs contrats.
Pour Malkin, on parle de lui en KHL. Letang pourrait partir à Montréal ou chez les Kings. Ron Hextall reste en discussions avec les clans des deux joueurs.
Ondrej Palat
Peut être le joueur qui pourrait changer de dimension cet été. Palat sort d’une belle saison avec 49 points en saison régulière et 16 points en playoffs. Le tchèque est dans l’ombre des stars du Lightning depuis son arrivée en Floride et pourrait profiter d’un nouveau départ.
Ailier gauche également, Nashville pourrait pousser pour le signer en remplacement de Filip Forsberg. Palat, à 31 ans, devrait demander 5 à 6 millions de dollars par an.
Commentaires