NHL Free Agency : le point sur les rumeurs

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Aujourd’hui à 18h débute la free agency en NHL et les mouvements pourraient déjà rebattre les cartes pour la saison prochaine. Les premiers échanges réalisés hier avec notamment la signature de Marc-Andre Fleury à Chicago a lancé les hostilités et va sans doute entraîner un effet domino. Faisons le point sur les quelques grands noms qui devraient agiter cette free agency 2021.

L’effet domino des gardiens

Avec la signature de Fleury aux BlackHawks, le jeu des chaises musicales pourrait bien s’activer pour le poste de gardien. Agent libre, Philip Grubauer n’a toujours pas re-signé à Colorado malgré un intérêt mutuel.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Selon Pierre LeBrun, les deux équipes ont de nouveau discuté hier pour essayer de trouver un accord. Colorado serait bien avisé de garder Grubauer pour les saisons à venir. Il vient de terminer sa meilleure année en carrière après avoir été le gardien du Colorado pour la troisième saison consécutive, obtenant une fiche de 30-9-1, un pourcentage d’arrêts de 92,2 et une moyenne de buts concédés de 1,95. Il a largement contribué au succès de l’Avalanche cette saison.

Tout semble converger vers une signature de Grubauer à Colorado.

L’avenir de Douggie Hamilton

Cet avenir ne semble plus s’écrire du côté de Carolina pour le défenseur après 3 ans passés. Selon Pierre LeBrun, les Devils seraient en pôle position pour accueillir le défenseur.

Au cours des deux dernières saisons, Hamilton a amassé 24 buts, 58 passes et un plus/minus de +50 en 102 matchs. Les Canes ont atteint les playoffs lors de chacune des trois années de Hamilton dans l’équipe, y compris une place pour la finale de la Conférence de l’Est en 2019. Carolina a également terminé au sixième rang pour le moins de buts accordés en 2018-19 et 2019-2020 et au quatrième rang l’an dernier.

Mais accueillir le défenseur ne sera pas chose aisée. Hamilton attendrait un salaire assez conséquent aux alentours de 8-9 millions de dollars. Les Devils ont le cap space pour l’accueillir (31.5 millions de dollars).

Le cas Ryan Suter

Le Wild a été l’une des bonne surprise de la saison et Ryan Suter semble avoir tapé dans l’oeil de pas mal d’équipe. Selon Saad Yousuf de The Athletic, les Boston Bruins, New York Islanders, les Stars et l’Avalanche seraient en lice pour accueillir le défenseur du Wild.

Mais il semblerait que Dallas tienne la corde raide. Après avoir manqué les playoffs cette saison, les Stars souhaiteraient apporter du changement sur leur ligne bleue

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires