NHL : des protections au cou pour les joueurs ?

par 2 minutes de lecture
Adam Johnson NHL
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Ce dimanche, l’effroi et l’horreur se sont emparés du monde du hockey sur glace avec la mort d’Adam Johnson en Angleterre durant une rencontre.

L’ancien des Pittsburgh penguins est décédé après que sa gorge ait été tranchée par un patin. Cette nouvelle tragique a remis sur la table la protection de la partie la plus vulnérable des hockeyeurs : leur gorge. L’évolution de l’équipement des joueurs de hockey leur a permis de protéger les mains et les chevilles face à de potentielle coupure provenant des patins lors des chutes par exemple. Mais le cou demeure une partie sensible et exposée à ce genre de blessures terribles.

TJ Oshie, vétéran chevronné de la LNH n’est pas insensible à ce genre d’évènement et semble même proactif à cet égard si on en croit The Athletic. Pourtant, le média américain raconte qu’il y a plus d’un an Oshie avait déjà eu connaissance d’un tel incident mais ne porte pas pour autant de protection qu’il a fait lui même développer. Mais hier la donne semble avoir changé.

«J’aimerais simplement que ces choses n’aient jamais lieu et que de telles blessures ne se produisent jamais, parce que c’est tellement triste», a déclaré Oshie via The Athletic « Cela me touche assez fort, rien que de penser à mes enfants. Je pourrais en prendre un au cou ce soir. Et qu’ils n’aient pas de père – c’est tellement triste et cela me fait réfléchir à deux fois avant de me protéger et de protéger mon cou. Que ça ait l’air cool ou pas. »

Il a donc commandé 5 protections pour lui et 4 de ses coéquipiers. Ces protections faites dans des matières empêchant que les lames de rasoirs que sont les patins des joueurs ne puissent couper la gorge des joueurs. Certes, le style n’est pas là et les joueurs auront encore plus chaud qu’ils n’ont déjà mais la nécessité de se protéger doit devenir la préoccupation majeure.

Le drame d’Adam Johnson permettra peut-être de faire prendre conscience aux joueurs de la NHL de la nécessité de porter cette protection tout comme porter un casque parait normal aujourd’hui.

 

Credit photo : Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires