NHL Course aux Séries : Detroit laisse filer une occasion

par 2 minutes de lecture
NHL course aux séries
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec pour certains encore une douzaine de matchs à jouer, la course aux séries en NHL fait rage en particulier dans la conférence Ouest.

Avec leur défaite 6 à 3 face aux Penguins, les Red Wings ont manqué une opportunité de creuser l’écart sur les Capitals de Washington pour la dernière place à l’est en Wild Card. Avec 74 points et 2 matchs d’avance sur les Capitals, les Red Wings se retrouvent à la merci des hommes d’Alex Ovechkin qui jouent ce soir face aux Flames.

La victoire 5 à 2 sur les Islanders conforte encore un pue plus la place de numéro 1 des Rangers dans la division Metropolitaine car dans le même temps, les Hurricanes ont disposé facilement des Sénateurs sur le score de 7 à 2. Les Islanders ont aussi raté une occasion de prendre la place des Red Wings.

Division Centrale : 3 équipes à 91 points

À l’Ouest et particulièrement dans la division centrale, seuls les Jets jouaient hier soir. Et ce fût sans appel : victoire 6 à 1 sur els Blue Jackets. Une victoire importante car ils prennent la première place à la faveur d’un meilleur pourcentage de point.

Winnipeg rejoint donc Colorado (43-20-5) et Dallas (41-19-9) en tête de la division centrale qui devrait se jouer entre ces trois là.

Car pour la place de Wild Card, si Nashville semble bien partie pour se qualifier, les Golden Knights jouent avec le feu. À la lutte avec les Kings pour la 3è place dans la division pacifique, les champions en titre ont été bien avisés de remporter leur duel face aux Devils la nuit dernière 3 à 1 avec une réalisation de Jack Eichel. Un petit jour de repos pour Vegas avant d’affronter le Lightning dans un match à enjeux pour la Wild Card.

Les Blues restent aussi au contact avec leur victoire 4 à 2 sur les Ducks d’Anaheim et affichent 4 points de retard sur Vegas avec un match en plus. La prochaine sortie ne sera pas de tout repos avec la réception de l’Avalanche.

Le classement au 18 mars

 

Credit Photo : Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires