NHL: Chris Simon décède à 52 ans!
NHL – L’ancien ailier canadien de NHL Chris Simon est décédé ce mardi à l’âge de 52 ans.
Le hockey des années 1990-2000 vient de perdre l’une de ses grandes figures en la personne de Chris Simon! Connu pour son jeu rugueux qui lui aura valu pas moins de 1 824 minutes de pénalités en NHL mais aussi pour sa longévité au sein du hockey mondial, Simon aura finalement perdu son dernier combat ce mardi. Même si la cause du décès n’a pas été officiellement relatée, le Journal de Montréal croit savoir qu’il s’agirait d’un suicide.
L’émotion est grande dans le hockey mondial et nord-américain tant Chris Simon a marqué de son empreinte près de 20 ans de hockey. Sélectionné au deuxième tour de la draft par Philadelphie, Simon commencera sa carrière chez les Nordiques de Quebec avant de participer à la relocalisation de la franchise dans le Colorado en 1995 et de gagner son seul titre NHL avec cette franchise. Il jouera aussi pour Washington, Calgary ou encore les Islanders de New York notamment.
Chris Simon se retirera de la NHL au terme de la saison 2007-2008 avant d’aller exercer ses talents pendant cinq années dans le championnat majeur russe (KHL) dans lequel il sera élu deux fois dans l’équipe All-Pro. Au total, Simon aura joué 864 matchs en NHL pour 305 points inscrits.
Toutes nos pensées accompagnent ses proches et sa famille dans cette perte douloureuse. Repose en paix Chris Simon!
Crédit photo: Lou Capozzola-USA TODAY Sports
Commentaires