NHL awards : Nathan MacKinnon est le vainqueur du trophée Art Ross
Alors que la saison vient de se finir, il est temps de passer à la cérémonie des NHL awards qui s’est tenue cette nuit, et Nathan MacKinnon est le MVP de cette saison 2023-2024.
C’est donc Nathan MacKinnon qui remporte le trophée Hart Memorial 2024, pour la première fois de sa carrière. Pour rappel, cette saison, MacKinnon à inscrit 140 points en 82 matchs avec l’Avalanche du Colorado.
All Hart ❤️ #NHLAwards
Nathan MacKinnon is the 2024 Hart Memorial Trophy winner as the player voted most valuable to his team. 👏 pic.twitter.com/FbOjgwAl4Z
— NHL (@NHL) June 27, 2024
Le trophée Ted-Lindsay qui récompense le meilleur joueur de la LNH choisi par l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey est remporté par Nathan MacKinnon qui succède à Connor McDavid.
Le trophée Calder qui récompense le meilleur jeune joueur lors de sa première saison dans la LNH est remporté sans grandes surprises par Connor Bedard, joueur des Blackhawks de Chicago. Connor Bedard a fini sa saison avec 61 points en 68 matchs.
Le trophée James Norris récompensant le meilleur défenseur de la saison a été remporté par Quinn Hughes devant le suisse Roman Josi et le canadien Cale Makar. Pour rappel, Josi et Makar avaient déjà remporté ce trophée, en 2022 pour Makar et en 2020 pour Josi.
Le meilleur gardien de la saison, récompensé par le trophée Vezina, est Connor Hellebuyck avec un pourcentage d’arrêts de 0.921% cette saison et une moyenne de 2,39 buts par match.
Désormais place au repêchage qui a lieu dans un premier temps dans la nuit de vendredi à samedi avec le premier tour, suivi du second jusqu’au septième tout dans la nuit de samedi à dimanche.
Credit Photo : Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports
Commentaires