New York se saborde et laisse les Hurricanes revenir à 3-2

par 3 minutes de lecture
Carolina Hurricanes
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une confrontation où l’on voyait déjà les Rangers s’envoler pour la finale de conférence, les Hurricanes surprennent tout le monde et remportent le Game 5 et ne sont maintenant menés que 3-2

Il fallait un sursaut d’orgueil aux Hurricanes pour continuer à rêver dans cette série, le petit supplément d’âme qui ferait la différence dans un match 5 où tout pouvait arriver. C’est finalement une troisième période rondement menée qui donnera la victoire aux Hurricanes.

Grâce à 3 buts en quelques minutes de la part de Jordan Staal, Evgeni Kuznetsov et Jordan Martinook, les Hurricanes ont su profiter d’un temps faible de la part des Rangers.

« Nous avons fait confiance à notre jeu. Cela a fini par suffire et nous vivons pour nous battre un autre jour », a déclaré Staal. « Nous savions que nous devions avoir notre meilleure période et nous l’avons fait, et nous aurons un autre grand défi à relever en rentrant chez nous dans quelques jours. Nous nous battons pour nos vies. Les garçons se sont montrés à la hauteur et cela s’est vu.

Evgeni Kuznestov revient sur la troisième période décisive qu’ont menée les Hurricanes.

« Je suis très reconnaissant d’avoir participé à ce match », a déclaré Kuznetsov. « C’est l’un de ces moments où, à l’approche de la troisième période, on se rend compte que c’est peut-être la dernière de l’année et on ne veut pas avoir ce sentiment, alors je suis très reconnaissant que nous ayons pu revenir et gagner le match.

Pour Martin Necas, retourner à la PNC Arena sera un support supplémentaire et aidera grandement dans l’entreprise d’un comeback.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Oui, je veux dire, c’était énorme », a déclaré Necas à propos de la troisième période. « En commençant par notre capitaine. Jordan a fait une belle action sur le but, tout comme Orly. … Nous y croyons. Nous croyons en ce vestiaire et, vous savez, match par match. On ne pense pas à gagner deux fois de suite, trois fois de suite, quatre fois de suite, mais on pense à la prochaine et on est heureux de retourner au PNC.

Du côté des Rangers, partir de New York n’est pas une si grande inquiétude et n’apportera pas une grosse différence au jeu.

« Il est évident que l’on veut conclure une série, mais nous nous sommes mis dans une position qui nous a permis d’avoir quelques chances », a déclaré Trouba. « Nous avons joué de bons matchs en Caroline. Nous savons que nous pouvons jouer dans ce bâtiment. Nous irons là-bas et nous apporterons un meilleur jeu.

Et le coach Peter Laviolette, lui, pense que bon nombre de fautes ont été commises durant ce match et que le groupe saura réagir.

« Nous n’avons tout simplement pas été très bons dans notre approche aujourd’hui », a déclaré Peter Laviolette, l’entraîneur des Rangers. « Il y a eu beaucoup de problèmes ce soir. Nous allons nous pencher sur la question et essayer de corriger ces problèmes. … Ce groupe a toujours réagi lorsque nous n’avons pas joué à notre plein potentiel.

Le Game 6 promet d’être intense et les partisans des Hurricanes sont confiants quant à l’idée de revenir dans cette série.

Credit Photo : Brad Penner-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires