Nathan MacKinnon rejoint le club des 100 points

par 2 minutes de lecture
Nathan MacKinnon
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour la deuxième saison consécutive, Nathan MacKinnon a atteint le jalon des 100 points.

Lors du match de jeudi soir contre les Blackhawks de Chicago, Nathan MacKinnon n’a pas seulement démontré ses compétences exceptionnelles mais aussi son rôle crucial dans la machinerie offensive de l’Avalanche.

Avec un but et une aide dans le jeu, il a porté son total de la saison à 100 points en seulement 61 matchs. Cette réalisation marque la deuxième fois que MacKinnon atteint le plateau des 100 points, après une campagne de 111 points la saison dernière.

Son exploit remarquable le distingue également comme le premier joueur de l’histoire de l’Avalanche à enregistrer des saisons consécutives de 100 points, un témoignage de sa constance et de son niveau de jeu élite.

Avec seulement 2:28 restant, il a profité d’une accélération à travers la zone neutre pour battre le gardien Petr Mrazek avec un tir du poignet précis.

L’importance de l’accomplissement de Nathan MacKinnon est amplifiée lorsqu’elle est vue à travers la lentille historique de la franchise de l’Avalanche, qui retrace ses racines jusqu’aux Nordiques de Québec.

Des légendes du jeu comme Peter Stastny, Michel Goulet et Joe Sakic avaient auparavant atteint la marque des 100 points alors que l’équipe était encore basée à Québec, faisant de l’exploit de MacKinnon la continuation d’une riche tradition d’excellence offensive.

Alors que Nathan MacKinnon cimente son héritage au sein de la franchise, il se trouve également dans une course serrée pour le trophée Art Ross, traînant Nikita Kucherov de seulement quatre points.

 

 

Credit Photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires