Nathan MacKinnon : fin de série

par 2 minutes de lecture
Nathan MacKinnon
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans un match serré contre les Rangers de New York jeudi soir, Nathan MacKinnon de l’Avalanche du Colorado n’a pas réussi à marquer de point, mettant fin à sa série impressionnante de 35 matchs consécutifs à domicile avec au moins un point.

La rencontre s’est conclue par une victoire des Rangers, avec un score de 3-2 après une séance de tirs au but, où les équipes affichaient des bilans respectifs de 49-20-4 pour les Rangers et 46-21-6 pour l’Avalanche.

Kaapo Kakko et Chris Kreider ont été les buteurs pour les Rangers durant le temps réglementaire, tandis qu’Artemi Panarin et Vincent Trocheck ont assuré la victoire lors des tirs au but, face à l’ancien Ranger Alexandar Georgiev.

Malgré ses efforts, avec 27:53 minutes sur la glace et cinq tirs au but, MacKinnon n’a pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage. L’entraîneur-chef Jared Bednar a vu son joueur clé échouer face au gardien Igor Shesterkin.

Le moment décisif du match a semblé survenir lorsque Devon Toews a marqué pour l’Avalanche, avec l’aide présumée de Nathan MacKinnon, à 12:47 de la troisième période. Cependant, il a été révélé que le but était en fait un auto-but de Ryan Lindgren des Rangers, qui a accidentellement dirigé la rondelle dans son propre filet en tentant de le glisser sous son gardien.

Nathan MacKinnon, qui visait le record de Wayne Gretzky de points marqués dans 40 matchs consécutifs à domicile réalisé avec les Oilers d’Edmonton lors de la saison 1988-1989, reste avec un impressionnant total de 123 points (45 buts et 78 assistances) en 73 matchs cette saison. Cela le place juste derrière Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay. Le record secondaire de Gretzky, 33 matchs consécutifs à domicile avec au moins un point en 1985-1986, reste aussi devant Nathan MacKinnon.

 

Credit Photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires