Nate Thompson tire sa révérence: Une carrière NHL longue se conclut

par 2 minutes de lecture
Nate Thompson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une annonce mercredi soir sur Twitter, Nate Thompson, le vétéran de la Ligue nationale de hockey (LNH), a confirmé qu’il mettait un terme à sa carrière professionnelle.

À l’âge de 38 ans, après avoir participé à 844 matchs et amassé 164 points, dont 99 passes décisives, dans la LNH, le joueur de hockey dévoué a déclaré qu’il raccrochait ses patins.

Depuis ses premiers pas sur la glace à l’âge de quatre ans, Thompson a consacré sa vie au hockey. Il a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes qu’il a rencontrées et les amis qu’il a faits au cours de son parcours.

« Depuis que j’ai quatre ans, le hockey a été toute ma vie et mon meilleur ami. Je suis plus que reconnaissant pour tous les gens que j’ai rencontrés et mes amis. Toutes les bonnes choses ont une fin et je vous remercie pour votre appui », a-t-il écrit sur Twitter.

La carrière de Nate Thompson en NHL a été remarquable par sa polyvalence et sa persévérance. Il a vécu de nombreux changements de chandails, évoluant pour pas moins de huit franchises différentes.

Sa carrière professionnelle a commencé avec les Bruins de Boston, avant de passer par les Islanders de New York, le Lightning de Tampa Bay, les Ducks d’Anaheim, les Sénateurs d’Ottawa, les Kings de Los Angeles, les Jets de Winnipeg et enfin, les Canadiens de Montréal.

Son dernier match dans la NHL a eu lieu lors de la saison 2021-2022 avec les Flyers de Philadelphie, où il a réussi à inscrire un but et obtenir deux mentions d’aide en 33 matchs.

Thompson a continué à démontrer son dévouement et son amour pour le sport même après son départ de la LNH, en jouant pour le Reign d’Ontario dans la Ligue américaine. Malgré les défis, il a réussi à accumuler six points en 30 matchs lors de la dernière saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires