Les Nashville Predators démarrent par une victoire

par 4 minutes de lecture
Nashville Predators
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est sur le sol européen, à Prague, que les Nashville Predators ont ouvert leur saison NHL 2022-2023 par une victoire contre les Sharks de San José (4-1)

Les Nashville Predators démarrent fort

Il ne fallait pas arriver en retard dans la O2 Arena de Prague ce vendredi. Dès la première minute de jeu, James Reimer renvoie un lancer de Mattias Ekholm juste devant sa zone. Kiefer Sherwood surgit et envoie le palet dans le fond des filets pour inscrire le premier but de cette nouvelle saison NHL.

Mais les Sharks vont réagir rapidement pour ne pas laisser le doute s’emparer d’eux. C’est alors que la vedette de tout un peuple, Tomas Hertl, trouve à son tour le chemin des filets après un palet mal dégagé par la défense des Predators. Tout le peuple tchèque exulte devant le but de son protégé et les Sharks recollent à 1-1. Malgré plusieurs occasions, les Sharks ne parviendront pas à passer à nouveau la muraille Saros dans ce premier acte et les deux équipes se quittent donc dos à dos.

Les Predators vont reprendre alors la même tactique qu’en première période en s’offrant un début de second acte tout aussi tonitruant que le premier. Cette fois c’est Eeli Tolvanen qui va nettoyer la lucarne gauche du but de James Reimer moins d’une minute trente après le retour des deux équipes sur la glace. Comme en première période, les Sharks vont alors se ruer sur les buts de Saros qui sera sauvé par sa transversale sur un lancer puissant de Timo Meier.

Les Predators vont laisser passer l’orage et vont finalement reprendre le dessus. Plus réalistes que leurs adversaires californiens, les Nashville Predators aggravent le score sur un deux contre un parfaitement exécuté et conclu par Nino Niederreiter pour son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les Nashville Predators mènent alors 3-1 à la fin du deuxième quart-temps et l’addition aurait même pu être plus lourde si James Reimer n’avait pas sorti un splendide arrêt en face-à-face contre Ryan Johansen.

La troisième période sera toujours aussi équilibrée mais moins intense que les deux précédentes. Les pénalités seront plus nombreuses mais ne feront pas évoluer le tableau d’affichage. Le score sera clos par le premier but de la saison de Matt Duchene dans une cage laissée déserte en fin de rencontre par le gardien des Sharks.

Les Sharks de San José, si près si loin

San José n’a pas à rougir de son entame de saison. Dominateurs par moment, les Sharks ont fait douter les Preds jusqu’au milieu du match. Mais les joueurs de Californie ont manqué de réalisme. Avec 31 tirs cadrés et seulement un but, il faudra faire mieux face aux buts pour espérer de meilleurs résultats cette saison. Comme leurs adversaires du soir, les Sharks ont aussi été inefficaces en supériorité numérique. Les joueurs à la tête de requin ont aussi parfois joué de malchances avec deux poteaux touchés pendant le match et sont souvent tombés sur un Saros qui prouve qu’il faudra encore compter sur lui parmi les meilleurs gardiens de la ligue cette saison.

Saluons tout de même le match de Thomas Hertl ! Né à Prague, ayant joué à Prague, le natif de l’étape avait à cœur de bien faire devant son public, ses amis et sa famille. Il inscrira le seul but de son équipe et aurait pu doubler la mise en première période si le poteau n’avait pas repoussé sa tentative. Un match plein de générosité pour le joueur tchèque, véritable icone dans son pays.

Les Nashville Predators et les Sharks de San José se retrouveront pour un deuxième match demain même lieu même heure. Pour le même résultat ?

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires