Montréal retrouve la victoire

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Enfin ! Montréal a gagné, hier soir, contre les Red Wings de Detroit. A domicile, les Habs se sont imposés 6-1 pour le plus grand soulagement des partisans. 

Ouf, Montréal aura du attendre son 6e match de la saison pour retrouver la victoire. Elle fait du bien celle là pour les partisans, qui commençaient à grincer des dents après 5 défaites consécutives. Le salut est arrivé hier, vers 4h du matin, lorsque Matt Perreault est venu inscrire le 6e but de la rencontre dans un filet désert. Contre Detroit, les Habs ont gagné 6-1 malgré avoir encaissé le premier but par Larkin. Montréal a même marqué une fois tous les 4 tirs.

Matt Perreault comme sauveur

Celui qui a fait se lever le le Centre Bell, cette nuit, c’est Matt Perreault. Et pour les bonnes raisons ! L’ancien des Jets a inscrit un hat-trick, trois buts dans la deuxième partie de la rencontre qui a fait plier le match en faveur des Canadiens. Un premier but sur un revirement et un autre sur une belle passe de Toffoli avec un but en filet désert. Ce n’est que le 3e hat-trick de sa carrière mais il semble être le plus important. Il avait déjà réalisé telle perf’ avec Winnipeg en 2015 et avec Washington en 2012, ça remonte.

Son match en vidéo : 

Fini les problèmes ?

Non, attention à ne pas s’enflammer. Si cette victoire est synonyme de fin de disette pour les Habs, elle n’est pas synonyme de renouveau. Matt Perreault est bon mais n’a pas les qualités requises pour être le leader offensif de cette formation. Christian Dvorak, lui, pourrait l’être, et a été très en vogue hier avec un but et une passes décisive. Montréal se doit aussi de tirer plus. 24 tirs cadrés seulement hier soir par les hommes de Ducharme. 25% de réussite au tir, ce n’est pas réalisable sur le long terme.

Who’s next ?

Le CH n’a pas un calendrier facile pour le reste du mois d’OCtobre. A venir, un road-trip dans l’Ouest américain. Seattle, San Jose, Los Angeles puis Anaheim. Le tout en 5 jours. Cela va tester le coeur de ce groupe : Montréal a des choses à prouver et peut le faire dès le prochain match dans l’arène de Seattle. Un Kraken pas très en forme qui a encore perdu, hier, contre les Canucks.

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires