Montréal retrouve la finale de la coupe Stanley !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’attente est terminée. Avec cette victoire 3 à 2 en prolongation, Montréal se qualifie pour la finale de la coupe Stanley, une première depuis 1993!

Artturi Lehkonen a inscrit le but de la victoire en prolongation pour envoyer les Canadiens en finale et éliminer le favori, Vegas.

Ce match a été une véritable passe d’armes entre les deux formations qui se sont rendues coups pour coups. Carey Price aura une nouvelle fois été décisif tandis que les Golden Knights avaient aligné Robin Lehner dans la cage.

Montréal s’impose dans la série 4 à 2.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Les performances du soir

Golden Knights D Alec Martinez: 1 but, 6 tirs

Golden Knights RW Reilly Smith: 1 but, 5 tirs

Golden Knights LW Max Pacioretty: 5 tir

Canadiens RW Cole Caufield: 1 but, 4 tirs

Canadiens LW Artturi Lehkonen: 1 but, 4 tirs

Canadiens G Carey Price: 37 arrêts

 Le secret : avoir un bon gardien

Tout comme en 1993, Montréal s’appuie sur un gardien d’exception qui a su se révéler au bon moment. Carey Price a simplement écoeuré l’attaque de Vegas sur les match 5 et 6.

Il a effectué 37 arrêts dans la victoire, dont un qui a mené au but vainqueur. Comme Roy en 1993, ses efforts ont catapulté les Canadiens vers la Coupe. On ne s’attendait pas non plus à ce qu’ils remportent la coupe Stanley après avoir terminé troisième de la division Adams, bien que l’équipe de cette année défie la logique après avoir remporté seulement 24 des 56 matchs de saison régulière et commencé les séries éliminatoires avec seulement 59 points.

Mais Vegas n’a pas su répondre présent au moment opportun. Et en particulier Mark Stone. Avec 61 points lors de la saison régulière, il n’en a totalisé aucun sur toute la série. Jonathan Marchessault n’a réalisé qu’une seule passe décisive, lui qui aime les match à enjeux n’a pas non plus répondu présent. Vegas était le favori cette année pour remporter la Stanley Cup, d’autant plus après avoir sorti l’ogre de Denver au tour précédent.

Ils seront tombés sur un mur infranchissable, nommé Carey Price.

Montréal va donc attendre le nom de son adversaire qui sera désigné ce soir avec le match 7 entre le Lightning et les Islanders.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires